Excellentes perspectives estivales pour la parahôtellerie suisse

16. MAY. 2023

La saison d'hiver 2022/23 s'est déroulée de manière satisfaisante pour les cinq membres de la CI Parahôtellerie : En raison du manque de neige, la situation a été particulièrement difficile dans les petites stations de ski, mais les choses se sont très bien passées dans les grandes destinations hivernales. Les chiffres actuels des réservations laissent présager un bon, voire très bon taux d'occupation pour l'été 2023.

Les hébergements où les clients ne venaient pas forcément pour la neige ont obtenu de très bons résultats cet hiver. C'est ce que révèle l’enquête de ce printemps réalisée par Parahôtellerie Suisse auprès de ses cinq membres : BnB Switzerland, Interhome, Reka, les Auberges de Jeunesse Suisses (AJS) et TCS Camping. Alors que les conditions d'enneigement et les dates des fêtes de Pâques influencent toujours le déroulement de la saison d'hiver, d'autres facteurs ont constitué des défis pour l'ensemble de la branche et de la parahôtellerie au cours de la saison 2022/23. Il s'agissait en autres du renchérissement général et de la situation géopolitique.

Pour les membres de Parahôtellerie Suisse, les perspectives pour la prochaine saison d'été (du 1er mai au 31 octobre 2023) sont très positives. Les Suisses ont envie de voyager à nouveau et les réservations en provenance de l'étranger augmentent également de manière significative.

Vers le communiqué de presse