Dernière nouvelle

Onglets de contenu

  • 23. NOV. 2021

    La Sutga Rumantscha dit « Allegra » : un fauteuil sous le signe de la langue et de la culture romanches

    Les Auberges de Jeunesse Suisses présentent aujourd'hui le Sutga Rumantscha – le fauteuil romanche – au wellnessHostel3000 à Laax. Avec son haut-parleur intégré et sa tablette, le fauteuil est une station interactive pour faire la connaissance de la quatrième langue nationale de la Suisse. Les Auberges de Jeunesse Suisses tiennent ainsi compte de leur credo « l'éducation par le voyage » et font découvrir à leurs clients la langue et la culture romanches de manière ludique.

  • 22. NOV. 2021

    L'Auberge de Jeunesse Château de Berthoud remporte le prix spécial de l'ICOMOS

    Dans le cadre du prix « Restaurant/hôtel historique de l'année », l'Auberge de Jeunesse Château de Berthoud a reçu aujourd'hui le prix spécial d'ICOMOS Suisse, la section nationale suisse du Conseil International des Monuments et des Sites. Celui-ci est décerné aux établissements d'hébergement qui répondent aux normes élevées du Conseil de manière exceptionnelle en matière de préservation et de restauration des monuments.

  • 05. NOV. 2021

    Des menus équilibrés avec des ingrédients suisses

    Une soupe ou une salade du buffet, un plat principal finement préparé et un dessert – tu peux t'en réjouir.

  • 01. NOV. 2021

    Les Auberges de Jeunesse Suisses investissent dans la mobilité électrique

    Au cours des dernières années, on a constaté une nette hausse du nombre d'autorisations de véhicules hybrides et électriques en Suisse. Les Auberges de Jeunesse Suisses veulent s'adapter à cette exigence de mobilité. Concrètement, cela signifie que nous allons moderniser l'infrastructure utilisée pour recharger les véhicules.

  • 07. MAY. 2021

    Récente, moderne et juste au bord du lac : L'Auberge de Jeunesse Rapperswil-Jona accueille à nouveau ses clients après des travaux de rénovation

    Ceux qui recherchent un hébergement combinant modernité et prix attractif ont maintenant toutes les raisons de se réjouir lors de leur séjour à Rapperswil-Jona. Avec la réouverture de l'auberge de jeunesse récemment rénovée, un hébergement moderne situé juste au bord du lac de Zurich attend les clients. Pour le réaménagement de cette auberge de jeunesse, la ville de Rapperswil-Jona a mis l'accent sur la rénovation des chambres et le rafraîchissement des parties communes. Depuis des années, les familles ainsi que les clubs et associations sportifs apprécient notamment la proximité de l'auberge de jeunesse avec le lac et les nombreuses installations sportives.

  • 23. APR. 2021

    Schaan et Vaduz ouvrent leur nouvelle auberge de jeunesse

    Après presque un an et demi de travaux, la nouvelle Auberge de Jeunesse Schaan-Vaduz accueille ses premiers clients. La nouvelle auberge a été construite pour répondre aux plus hauts standards de durabilité et proposera plus de 10 000 nuitées par an dans la principauté. Cela devrait permettre de s'ouvrir à de nouveaux segments de clients et de doper le tourisme au Liechtenstein.

  • 22. JAN. 2021

    La deuxième auberge bien-être au monde a ouvert avec succès à Laax

    Laax s'est enrichie d'une nouvelle attraction: depuis le 18 décembre 2020, la piscine couverte d'Aua Grava, y compris son nouvel espace wellness et fitness, tout comme le nouveau wellnessHostel3000 sont ouverts aux hôtes qui y passent la nuit. En raison du Corona, la piscine couverte, incluant l'espace wellness et fitness, tout comme le restaurant, ne seront probablement pas accessibles aux hôtes externes avant mars 2021.