Janine Bunte est la nouvelle CEO des Auberges de Jeunesse Suisses

28. FEB. 2019

Le Comité des Auberges de Jeunesse Suisses (AJS) a nommé Mme Janine Bunte nouvelle CEO. Cette désignation assure la poursuite du développement des Auberges de Jeunesse Suisses.

Avec Janine Bunte (46 ans) comme nouvelle CEO, le Comité des Auberges de Jeunesse Suisses a nommé une experte et leader reconnue dans le domaine du tourisme, au bénéfice de nombreuses années d'expérience dans ce domaine, et d’une vaste compétence de direction. Janine Bunte possède un excellent réseau dans tous les secteurs et, avec le mouvement discover.swiss, elle est également activement impliquée dans le développement numérique du tourisme suisse. Janine Bunte travaille pour les AJS depuis 1996 et occupe également le poste de directrice financière et membre de la direction générale depuis octobre 2010. Dans cette fonction, elle était responsable des finances, des ressources humaines, de l'informatique, des ventes et du centre de réservation. Janine Bunte est experte financière et titulaire d'un diplôme d'experte suisse certifiée en comptabilité et contrôle de gestion.

Stephan Kurmann, Président du Comité: « Au nom du Comité, je suis ravi de pouvoir confier à Janine Bunte, une femme hautement qualifiée issue de nos propres rangs, la fonction de CEO. Son sens de l’analyse, son caractère inclusif et son engagement font d’elle la personne idéale pour faire évoluer encore davantage les AJS et les mener à leur prochaine phase de développement. Janine Bunte est une professionnelle du tourisme passionnée et expérimentée. Elle a contribué de manière significative au développement positif des AJS au cours des dernières années. »

La direction de l'Association des Auberges de Jeunesse Suisses sera maintenue dans sa forme actuelle, qui a fait ses preuves. Tandis que les Auberges de Jeunesse Suisses sont
responsables de l'exploitation, les propriétés sont sous la responsabilité de la Fondation Suisse pour le Tourisme Social. René Dobler, architecte diplômé de l'ETH/SIA et CEO de longue date de la fondation, demeure responsable du développement durable du réseau ainsi que de la création et de la conception des Auberges de Jeunesse Suisses. L'étroite collaboration entre les deux organisations partenaires vise à poursuivre le développement réussi des auberges de jeunesse.

Elargissement ciblé d’une offre diversifiée

Du château historique à l'auberge bien-être et design, de la chambre double au dortoir, du self cooker au restaurant 3a, 51 auberges de jeunesse en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein offrent à tous les hôtes qui apprécient un hébergement économique, écologique, socialement responsable et de qualité garantie une offre de services extrêmement attractive et diverse. La nouvelle auberge de jeunesse du château de Berthoud est prévue pour l'été 2020. Cette auberge de jeunesse, qui partagera le même toit avec un musée, un restaurant et une salle de mariage, deviendra le fleuron touristique de la région. Elle sera suivie à l'hiver 2020/2021 de l'ouverture du wellnessHostel3000 à Laax. L'Association des Auberges de Jeunesse Suisses est membre de l'organisation faîtière Hostelling International, dont font partie environ 4000 auberges dans le monde. Ses quelque 82 000 membres bénéficient de réductions et d'avantages intéressants tant au niveau national qu'international.

Communiqué de presse