Incendie au restaurant du château de Berthoud

16. FEB. 2024

Le 15 février, un incendie s’est déclaré au château de Berthoud. Une partie de la cuisine a été détruite. En raison du fort dégagement de fumée, le restaurant et la réception ne sont actuellement pas utilisables.

un incendie s’est déclaré au château de Berthoud. Une partie de la cuisine a été détruite. En raison du fort dégagement de fumée, le restaurant et la réception ne sont actuellement pas utilisables. Personne n’a été blessé. La substance historique de ce château vieux de 825 ans n’a heureusement subi aucun dommage. L’alerte et l’intervention des pompiers ont bien fonctionné et l’incendie a pu être maîtrisé rapidement. La cause de l’incendie fait l’objet d’enquêtes policières.

La sécurité des hôtes étant primordiale pour la fondation et les exploitants, le château de Berthoud ne pourra pas ouvrir ses portes comme prévu le 17 février après la fermeture annuelle. Tout d’abord, tous les systèmes de sécurité et la technique du bâtiment seront contrôlés et remis en service correctement. Selon les estimations actuelles, cela devrait prendre au moins une semaine. Par conséquent, les portes du château de Berthoud ne rouvriront que le 24 février au plus tôt. De plus amples informations suivront.

Les hôtes des auberges de jeunesse sont priés de s’adresser directement au centre de réservation : 044 360 14 14, contact@youthhostel.ch

Communiqué de presse (PDF) Télécharger les images Rapport de media Berner Zeitung