Die Pastapläuschler

Pâtes et plaisir

Les quatre Pastapläuschler et leur mascotte Pastacorn ont commencé par explorer l’Oberland bernois. De Berthoud à Brienz, avant de rejoindre la commune touristique de Grindelwald. Fidèles à leur devise «Vive la spontanéité», ils ont laissé les dés décider de la durée de leur séjour au Tessin. La visite de Swissminiatur a été l’occasion de faire le plein d’impressions suisses.

Le voyage

Les amateurs de pâtes partent à la découverte de l`oberland bernoise

De Berthoud à Grindelwald en passant par Brienz, la première moitié du voyage mène les amateurs de pâtes dans l’Oberland bernois. Pastacorn vous raconte tout ce qu’ils ont vécu.

Un amusant voyage en tran et un petit coucou sous le soleil de suisse

Dans la deuxième partie du voyage, les « Pastapläuscher » partent en direction du sud. En plus d’un trajet en train d’un genre un peu différent et d’un voyage découverte, ils ont connu un petit incident. Pastacorn te dit tout.

Les Pastapläuschler ont été invitées ici

  • Brienz

    Rien de tel que la région de Brienz pour oublier le stress quotidien. Surtout si tu séjournes dans l’auberge locale avec plage et terrasse ensoleillée!

  • Berthode

    L’histoire suisse est une formidable excuse pour partir en voyage découverte et se loger dans des endroits atypiques. Dans ce château vieux de 800 ans qui abrite un musée, un restaurant et une auberge de jeunesse, l’aventure n’attend plus que toi.

  • Grindelwald

    Terrasse ensoleillée et panorama alpin majestueux: l’Auberge de Jeunesse Grindelwald inclut une vue magnifique sur l’Eiger.

  • Lugano

    L’Auberge de Jeunesse Lugano, la plus méridionale ville du canton du Tessin, vous invite à vous détendre au bord de sa piscine et à faire un voyage de découverte.