Grindelwald
Berne

Grindelwald

Temps de voyage?

Départ

Filtrer les auberges

Terrasse ensoleillée et panorama alpin majestueux: l’Auberge de Jeunesse Grindelwald inclut une vue magnifique sur l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau.

Grindelwald

Berne

Le Jungfraujoch, les environs du glacier d’Aletsch et la fameuse face nord de l’Eiger attirent chaque année des touristes du monde entier dans l’Oberland bernois. À la fois internationale et éclectique, l’Auberge de Jeunesse Grindelwald accueille aventuriers, alpinistes, skieurs et touristes, en groupes ou seuls. Au pied du légendaire triptyque montagneux, un trio d’hébergement s’offre à vous pour répondre à toutes vos envies de vacances: chalet rustique et confortable, bâtiment moderne et lumineux ou cabanon romantique et discret. Notre touche d’extravagance: le « hot pot », un grand jacuzzi extérieur pour des instants de bien-être avec une vue splendide, quelle que soit la météo.

  • Auberge de Jeunesse Grindelwald
    Geissstutzstrasse 12
    3818 Grindelwald (BE)
    Suisse
Top

En train/à pied:

De Interlaken-Ost (CFF/BLS) en train (Berner-Oberland-Bahn) à destination de Grindelwald. De la gare de Grindelwald en bus en direction de "Bodmi" jusqu'à l'arrêt «Gaggi Säge», puis 2 minutes de marche jusqu'à l'auberge de jeunesse. Ou de la gare environ 15 minutes à pied (signalisation). Dernière connexion de bus: 18h44.

En voiture:

L’auberge de jeunesse dispose d’un nombre limité de places de stationnement payantes. En hiver, les chaînes à neige peuvent être obligatoires. L’accès est interdit aux cars.

Catégories de chambres

  • Nombre de lits
  • Chambre simple
  • Chambres doubles
  • Chambres familiales
  • Chambres à plusieurs lits
  • Chambres sans obstacles

Infrastructure

Prix et disponibilité

  • Buffet petit déjeuner inkl.
    Repas de midi sur demande 17.50 CHF
    Dîner 17.50 CHF
    Dîner pour enfants de 2 à 5 ans 8.50 CHF
    Dîner pour enfants de 6 à 12 ans 14.50 CHF
    Lunch à emporter 8.50 CHF
    • Tous les prix hors taxes CHF 3.70 (Mai – Nov) / CHF 3.20 (Dec – Avr)par personne/nuit, y compris TVA.
    • Non-membres payent supplément quotidien: CHF 7.–, familles CHF 14.–, Groupes: CHF 55.– / CHF 99.–
    • Le prix de la nuit dans la chambre des parents/grands-parents est de seulement CHF 15.– pour les enfants de 2 à 5 ans et de CHF 25.– pour les enfants de 6 à 12 ans, petit-déjeuner inclus. Les bébés entre 0 et 1 an séjournent gratuitement dans des lits bébé dans les établissements où ils sont disponibles. Les prix enfants ne s’appliquent pas aux chambres doubles.
    • Tarifs de groupe pour les enfants de 2 à 5 ans forfait de CHF 15.–, de 6 à 12 ans les prix des lits/les prix de groupe s’appliquent
    • Stationnement par nuit CHF 7.–
    • Compensation CO2 volontaire CHF 0.30
    • Sous réserve de modification
    • Facturation de tous les prix en CHF
  • L’auberge de forêt

    Depuis sa construction au début du XXe siècle en plein cœur de la forêt, au-dessus de Grindelwald, ce chalet de type traditionnel offre à ses hôtes une vue imprenable sur le village en direction de la face nord de l’Eiger.
    Après l’acquisition du bâtiment en 1939 par l’Association des auberges de jeunesse, le nombre de visiteurs ne cessa de croître.

    Le chalet de vacances

    En 1904, le fondateur de l’usine Hasler de Berne Gustav A. Hasler fit construire ce chalet de vacances par un architecte anglais dans un style ouvertement bucolique. Ce n’est donc pas un hasard si l’on y retrouve à la fois des références à la maison de vacances anglaise typique ainsi qu’à l’architecture hôtelière de l’époque. Au lieu des escaliers caractéristiques des chalets, généralement situés en extérieur sur la façade des bâtiments, c’est ici un majestueux escalier qui mène des étages supérieurs jusque dans le généreux hall d’entrée ouvert. Ce dernier est situé au centre du bâtiment et divise le rez-de-chaussée en deux parties égales.

    L’auberge de jeunesse

    Dans les années 1950, le tourisme européen connut un essor sans précédent. Les classes inférieures et moyennes découvraient les vacances à l’étranger et recherchaient des hébergements bon marché. Il devint donc impératif d’augmenter la capacité d’accueil de l’auberge de jeunesse de Grindelwald, bien que l’architecture fermée du chalet ne permette à vrai dire aucune extension. Dans une première phase, on se tourna donc vers le petit lavoir indépendant qui fut transformé en 1957 en chambre familiale, la première du genre.

    Entre 1962 et 1965, le bâtiment fut ensuite considérablement modifié par l’ajout sur sa façade principale, en rez-de-chaussée, d’une avancée massive orientée vers l’ouest.

    Au début des années 1990, à la veille d’importants travaux de rénovation, il fut décidé de réduire le nombre de lits dans les chambres exiguës. Il était hors de question d’agrandir encore le bâtiment existant, et l’on opta donc pour la construction d’un nouveau bâtiment indépendant à côté du chalet d’origine.

    Le nouveau bâtiment

    Depuis 1996, un nouveau bâtiment abrite donc sur trois étages 18 chambres doubles et chambres de quatre. D’une grande simplicité et dotée de beaux volumes, cette nouvelle bâtisse s’accorde parfaitement au bâtiment principal. La répartition des pièces est identique à tous les étages, avec les chambres donnant sur la vallée et un long couloir traversant ainsi que les pièces annexes et les salles d’eau côté versant. Dans le même temps, le chalet connut quelques transformations visant à le délester et ses chambres à plusieurs lits, surchargées, furent transformées en chambres de deux à six lits.

Offres actuelles

Vos avantages sur place

  • Carte d’hôte Grindelwald avec de nombreux rabais
  • Hot Pot maison
  • En exclusivité pour les membres : 15 % de remise sur la location de votre équipement pour les sports d’hiver dans toutes les filiales INTERSPORT Rent

Alentours

Directions

D'autres auberges

Labels et récompenses