La campagne « Cause we Care » gagne le prix CIPRA

10. MAY. 2019

Il y a 11 ans, les Auberges de Jeunesse Suisses ont lancé avec myclimate un partenariat qui a servi de modèle à l’initiative actuelle « Cause we Care ». CIPRA Suisse, association pour la protection des Alpes, salue cet engagement de longue date pour la protection du climat en leur décernant le premier prix.

Depuis 2017, l’initiative largement soutenue myclimate « Cause we Care » s’engage pour la protection du climat et la durabilité dans le secteur du tourisme suisse. Grâce à ce programme, les clients peuvent désormais contrebalancer l’empreinte écologique de leurs activités auprès de plus de 30 prestataires touristiques de secteurs variés, tout en promouvant des mesures pour la protection du climat et la durabilité sur place.

René Dobler, directeur général de la Fondation Suisse pour le Tourisme Social, en a fait l’éloge lors de la cérémonie de remise des prix. Il y a onze ans, René Dobler, directeur général adjoint des Auberges de Jeunesse Suisses, a développé un partenariat avec myclimate, précurseur du programme actuel « myclimate Cause we Care ». Depuis, les hôtes peuvent, avec myclimate, réserver leur nuitée dans les Auberges de Jeunesse sans augmenter leur empreinte carbone moyennant un supplément et ainsi promouvoir des projets durables dans les Auberges de Jeunesse Suisses. 60 % de tous les hôtes bénéficient de cette offre. Au fil des ans, ce mécanisme a permis la mise en œuvre d’un large éventail de mesures et de réduire de moitié l’empreinte écologique de l’organisation à but non lucratif.

Pour plus d’informations, consultez le communiqué de presse de myclimate (en Englais)