Plus qu'une simple phrase
Chez nous, l'accessibilité n'est pas une simple formule ! L'envie de voyager est présente en chacun de nous et nous nous engageons activement pour que tous ceux qui voyagent en Suisse puissent vivre des expériences dignes de vacances. Les bâtiments existants sont, dans la mesure du possible, transformés et aménagés de manière à être accessibles à tous. Pour les nouvelles auberges de jeunesse, nous prévoyons l'absence d'obstacles dès le début. Pas parce que nous y sommes obligés, mais parce que nous le voulons !
Auberges de jeunesse sans obstacles
Nous n'hésitons pas à qualifier 25 auberges de jeunesse de "sans obstacles". Avec un fauteuil roulant standard, tu as un accès sans obstacle dans tous les domaines - c'est-à-dire de l'arrivée aux salles d'eau en passant par l'accès.
Auberges partiellement accessibles
L'honnêteté fait partie de nos valeurs. C'est pourquoi nous admettons honnêtement que 8 auberges de jeunesse ne sont que partiellement sans obstacles. Certains obstacles, comme les petits seuils, qui ne sont pas facilement franchissables pour de nombreuses personnes en fauteuil roulant, n'ont pas pu être éliminés. Certains espaces publics importants ne sont pas accessibles aux personnes en fauteuil roulant* et nous ne pouvons pas garantir des mesures de confort dans les chambres. Dans ces maisons, il y a au moins une salle d'eau (douche et WC) qui a été spécialement adaptée aux personnes à mobilité réduite.
Sans obstacles - ici, les vacances sont accessibles à tous
Il est important pour nous que tous les hôtes se sentent bien chez nous. Dans l'interview suivante, Kurt Schempp (responsable de l'accessibilité pour les auberges de jeunesse) nous explique comment les AJS encouragent l'inclusion et quels sont les avantages de l'application ginto.
Plus d'informations sur l'accessibilité grâce à l'initiative OK:GO
OK:GO promeut la disponibilité d'informations sur l'accessibilité des offres touristiques en Suisse. Pour une séance photo de l'initiative, la responsable de projet Julia a choisi l'auberge de jeunesse de Rapperswil-Jona, fraîchement rénovée. Mais ce sont Sara et ses jumeaux qui sont sous les feux de la rampe.