Pour les écoles

Onglets de contenu

Camps scolaires et coronavirus?

Après cette période exceptionnelle, les voyages scolaires, la cohésion de la classe et le contact avec la nature et la culture sont plus importants que jamais.  

Voici notre petit guide pour vous décharger de vos soucis éventuels et vous aider à planifier votre séjour :  

  • De nombreux sites touristiques sont des destinations de vacances appréciées grâce aux Suisses qui restent en Suisse. La situation est toutefois très différente dans les villes : Zurich, Lucerne, Saint-Gall ou Bâle n'ont jamais été aussi peu fréquentées qu'aujourd'hui. C'est une merveilleuse occasion de profiter de la culture et des musées en groupe, sans être dérangé.

  • Même Interlaken, connue pour être un point chaud pour les voyageurs en provenance d'Asie ou d'Amérique, est désormais une alternative intéressante. 

  • Il n'est pas toujours nécessaire d'aller dans des endroits connus pour faire une excursion : en ce moment, il vaut également la peine de se rendre dans une destination moins connue, comme Rapperswil-Jona. Il y a plein d'activités pour les élèves. 

  • La plupart des chambres dans les auberges de jeunesse suisses n'ont plus de dortoirs classiques, mais des chambres confortables de 4 à 6 lits, où les élèves ne sont pas trop serrés les uns contre les autres.  

  • Dans de nombreux endroits, les classes peuvent occuper leur propre étage ou salle de séjour. Dans certains cas, l'auberge de jeunesse entière peut être louée en exclusivité.   

  • Dans les Auberges de Jeunesse Suisses, l'hygiène était déjà une priorité avant Corona. Rien ne change à cet égard. 

Encore des doute sur le type de logement et de lieu adapté? Pas de problème! Nous invitons avec plaisir les enseignants à nous rendre visite avant toute planification. S’il nous reste des disponibilités, nous leur offrons même une nuitée gratuite! Contacte directement l’auberge de jeunesse pour en savoir plus.

Conditions d’annulation flexibles jusqu'à la fin de 2022

Si un camp scolaire ne peut pas avoir lieu pour des raisons de mesures administratives ou de règles en rapport avec la COVID-19 (que ce soit pour l’école ou pour le lieu d’hébergement), une annulation est possible gratuitement jusqu’à quatre semaines avant le début du camp. De même, les camps scolaires peuvent être reportés gratuitement jusqu’à 14 jours avant l’arrivée (même avec une nouvelle classe ou avec un autre enseignant du même établissement). L’organisation d’un camp scolaire ne pourrait pas être plus simple !