Augmenter de nombre de nuitées des clients suisses et investissements dans le réseau

12. JAN. 2018

Les Auberges de Jeunesse Suisses clôturent l’exercice écoulé sur 714 455 nuitées, réalisant un chiffre d’affaires de 43,6 millions de francs.

Visualisierung Jugendherberge Bern Treppenaufgang

Les Auberges de Jeunesse Suisses (AJS) ont dû enregistrer un recul de 1,3 % du nombre de nuitées à 714 455 (contre 723 951 au cours de l’exercice précédent) et réalisé un chiffre d’affaires de 43,6 millions de francs, soit une baisse de 2,5 millions par rapport à l’exercice précédent. Ce résultat découle de la fermeture temporaire de l’Auberge de Jeunesse Berne, qui subit actuellement des travaux de transformation et de construction, et du retrait de Fribourg du réseau.
La hausse de 2,6 % de l’effectif des adhérents ainsi que la légère progression de la durée moyenne de séjour à 2,02 jours sont des éléments réjouissants. Les perspectives 2018 sont prometteuses compte tenu d’un hiver riche en neige dans les stations de montagne et de la réouverture de l’établissement très performant de Berne fin mars, un fleuron de plus du réseau des AJS. Par ailleurs, le rebond de la conjoncture aussi bien en Suisse qu’en Europe ainsi que le renforcement de l’euro rend la Suisse plus attractive en tant que destination touristique. Les AJS en font également l’expérience comme en témoigne déjà l’excellent carnet de réservations pour l’exercice 2018. L’organisation à but non lucratif commence la nouvelle année avec optimisme en rouvrant l’Auberge de Jeunesse Berne et poursuit sa stratégie de numérisation.

Plus information vous trouvez ici dans le communiqué de presse