Les Auberges de Jeunesse Suisses investissent dans la mobilité électrique

01. NOV. 2021

Au cours des dernières années, on a constaté une nette hausse du nombre d'autorisations de véhicules hybrides et électriques en Suisse. Les Auberges de Jeunesse Suisses veulent s'adapter à cette exigence de mobilité. Concrètement, cela signifie que nous allons moderniser l'infrastructure utilisée pour recharger les véhicules.

La rénovation et la nouvelle construction de l'Auberge de Jeunesse Berne ont été l'occasion de mettre en place une station de recharge. Depuis sa réouverture en avril 2018, l'Auberge de Jeunesse Berne est ainsi la première auberge de jeunesse suisse à disposer de 2 places de stationnement avec une borne de recharge électrique correspondante. Une partie de l'électricité nécessaire provient du système photovoltaïque de l'auberge, qui a été installé sur le toit du nouveau bâtiment. Pour les vélos électriques, il y a suffisamment de prises électriques dans le local à vélos pour brancher le vélo pendant la nuit.

L'Auberge de Jeunesse Schaan-Vaduz, qui a rouvert ses portes cette année, vient également d'être équipée d'une station de recharge électronique pour nos hôtes.

Regard vers l'avenir

Les Auberges de Jeunesse Suisses veillent à ce que la mobilité électrique soit intégrée dans chaque projet de construction ou de rénovation. Cela signifie qu'actuellement, elle est intégrée dans deux autres sites, à savoir l'Auberge de Jeunesse Interlaken et l'Auberge de Jeunesse Locarno, dans la région la plus ensoleillée de Suisse.

En savoir plus sur le thème de la durabilité

En savoir plus sur la durabilité