L’Association Suisse sans obstacles fête ses cinq années d’existence

01. DEC. 2021

Il y a exactement cinq ans, le 1er décembre 2016, les délégués de treize organisations de tourisme et de personnes handicapées se sont réunis à Olten pour fonder l'association « Suisse sans obstacles ». L'objectif commun : améliorer et simplifier la disponibilité des informations sur les offres touristiques pour les personnes handicapées.

Il y a 5 ans, l'association « Suisse sans obstacles » (FVBS) a été fondée par 13 organisations de tourisme et de personnes handicapées. L'idée de créer cette association est née du fait qu'il y a de plus en plus d'offres touristiques sans obstacles en Suisse, mais que les personnes concernées n'en ont guère connaissance. L'association « Suisse sans obstacles » poursuit l'objectif commun d'améliorer et de simplifier la disponibilité des informations sur ces offres précises.

« Dans l'association Suisse sans obstacles, c'est désormais toute la branche suisse du tourisme qui s'engage à fournir des informations spécifiques aux personnes handicapées. Ensemble et avec peu d'efforts individuels, les prestataires de services éliminent une barrière importante aux voyages des personnes concernées. La dynamique obtenue promet beaucoup dans l'optique d'une Suisse destination touristique sans obstacles. » René Dobler, directeur de la Fondation Suisse pour le Tourisme Social.

En 2019, l'association a lancé l'initiative OK:GO. Aujourd'hui, plus de 20 destinations et plus de 400 prestataires de services touristiques en Suisse font partie de l'initiative OK:GO. Ensemble, ils permettent aux personnes handicapées, aux seniors et aux familles avec de jeunes enfants de planifier leurs voyages de manière plus simple et indépendante.

Communiqué de presse du 5e anniversaire de la FVBS Plus d'informations sur l'accessibilité grâce à l'initiative OK:GO sur le blog OVERNIGHT