Décider facilement de voyager

12. MAR. 2020

Tu es actuellement dans l’impossibilité de voyager? Compte tenu de la situation mondiale actuelle, de nombreuses personnes sont contraintes d’annuler leurs voyages ou de les reporter. Nous le comprenons et nous souhaitons te venir en aide. Nous venons à nouveau de modifier nos conditions d’annulation pour toutes les réservations qui ont été effectuées directement auprès des Auberges de Jeunesse Suisses. Reporte ou annule gratuitement et facilement ton séjour.

Sur demande, tous les hôtes peuvent reporter gratuitement leurs voyages déjà réservés ainsi que de nouveaux voyages à une date ultérieure en 2020, voire les annuler. Pour reporter leur voyage, les hôtes doivent dès maintenant choisir une nouvelle date en 2020. En l’absence d’alternative, la réservation peut également être modifiée pour se porter sur une autre auberge de jeunesse (à l’exception de celles de Bellinzone, d’Engelberg, de Fiesch, de Lugano, de Romanshorn et de Trin). Les prix sont susceptibles de changer si la réservation est reportée de la basse à la haute saison ou si une autre catégorie d’hébergement est sélectionnée par exemple. Il est désormais aussi possible d’annuler gratuitement le voyage. L’auberge de jeunesse en question reste à ta disposition et t’aidera à modifier ta réservation. Tu trouveras ses coordonnées sur ta confirmation de réservation ou sur www.youthhostel.ch/fr/contact.

Les groupes scolaires et universitaires disposent même de douze mois pour modifier leur réservation ou pour l’annuler gratuitement. Il est ainsi par exemple possible de repousser une réservation initialement prévue en avril 2020 à avril 2021.

Ces nouvelles conditions s’appliquent dès maintenant et dans un premier temps aux réservations existantes jusqu’au 30 juin 2020 et aux nouvelles réservations du 17 mars au 30 juin 2020.

Les hôtes qui ont réservé leur séjour sur des plateformes de réservation telles que Booking.com, Hostelworld, Hotels.com, ebookers.com, Expedia, trivago.ch, Agoda, etc., sont soumis aux conditions d’annulation de la plateforme en question.