Fredi Gmür démissionne de son poste de CEO des Auberges de Jeunesse Suisses

21. DEC. 2018

Après 23 ans au cours desquels il a façonné et développé avec succès les Auberges de Jeunesse Suisses (AJS), Fredi Gmür (59 ans) annonce sa démission en tant que CEO et se retire de ses fonctions au 31 décembre 2018.

Fredi Gmür a été nommé CEO et président de la direction générale des Auberges de Jeunesse Suisses en 1996. Au cours des 23 dernières années, Fredi Gmür a joué un rôle clé dans le repositionnement des Auberges de Jeunesse Suisses et a oeuvré de manière décisive pour que l’AJS dispose aujourd'hui de bases solides et puisse envisager l'avenir avec confiance. Fredi Gmür : « Après plus de deux décennies passionnantes en tant que CEO des Auberges de Jeunesse Suisses, le moment est venu pour moi de remettre ce leadership entre de nouvelles mains et de me tourner vers de nouvelles tâches. »


Le Comité a lancé sans délai le plan de succession et compte mener cette opération à bien début 2019. Jusqu'à ce que la succession soit réglée, René Dobler, directeur adjoint, et Janine Bunte, CFO, reprendront la direction de l'entreprise à titre intérimaire.


Stephan Kurmann, Président du Comité : « Au nom du Comité, je tiens à remercier Fredi Gmür pour ses nombreuses années de service et pour sa contribution engagée au succès du développement des Auberges de Jeunesse Suisses. Nous respectons son désir de changement et lui souhaitons bonne chance pour l'avenir. »

Communiqué de presse (PDF)