Ski de fond

Diversité des paysages

Le ski de fond est tendance en Suisse. Aventure-toi sur les lattes étroites et découvre une nature unique. Que ce soit dans la cohue des 13 000 coureurs du légendaire marathon de ski de l'Engadine ou en solitaire sur les collines romantiques du Jura – avec plus de 5 000 kilomètres de pistes de ski de fond, chacun trouvera sa piste de rêve personnelle.

(Contenu partiellement fourni par Suisse Tourisme)

Nos auberges de ski de fond

Nombre de nos auberges de jeunesse sont situées dans des stations de sports d'hiver dotées d'un réseau attrayant de pistes de ski de fond. Dans certains cas, la piste de ski de fond se trouve même directement devant l'auberge de jeunesse et le centre de ski de fond directement dans l'auberge elle-même ou elle est facilement accessible à pied à une courte distance. L'équipement de ski de fond peut être rangé en toute sécurité dans le local à skis et des salles spacieuses sont disponibles pour les réunions d'entraînement des équipes et des clubs les plus ambitieux. Dans de nombreux endroits, il existe des partenariats locaux avec des centres de ski de fond et des sociétés de location, où tu peux bénéficier du savoir-faire des moniteurs et d'un équipement de pointe.

  • Auberge de Jeunesse Davos

    L'auberge se trouve à quelques minutes de marche de la Parsennbahn (accès à de vastes domaines de ski et de randonnée) et directement en face des pistes et du sentier de randonnée de haute altitude. 100 km de réseau de pistes.

  • Auberge de Jeunesse Grindelwald

    Le petit mais excellent réseau de pistes de ski de fond de l'Oberland bernois est accessible en quelques minutes de bus depuis l'auberge de jeunesse.

  • Auberge de Jeunesse Gstaad-Saanen

    Dans l'auberge de jeunesse ultra-moderne, tu séjournes au milieu d'une magnifique vue sur les montagnes et tu accèdes facilement à de nombreux domaines skiables en ski bus. 57 km de réseau de pistes.

  • Auberge de Jeunesse Pontresina

    Une école de ski de fond avec magasin (location incluse) se trouve directement à l'auberge de jeunesse. 220 km de réseau de pistes.

  • Auberge de Jeunesse Scuol

    L'auberge de jeunesse est située juste à côté des chemins de fer de montagne de Motta Naluns et de la gare de Scuol-Tarasp. 95 km de pistes de ski de fond en Basse-Engadine.

  • Auberge de Jeunesse St. Moritz

    À St. Moritz, il est aussi possible de passer des vacances de première classe sans fioritures. Le site deux fois olympique dispose d'un vaste réseau de pistes et de sentiers de ski de fond. 230 km de réseau de pistes.

  • Auberge de Jeunesse Valbella-Lenzerheide

    L'auberge de jeunesse familiale se situe juste à côté du remonte-pente et dispose d'une cave pour les skis et les vélos. La perspective sur le Heidsee, la montagne et la piste de ski juste devant la maison est grandiose. 56 km de réseau de pistes.

Pistes de ski de fond actuellement ouvertes

Le rapport sur les pistes de Suisse Tourisme fournit des informations sur des sujets importants tels que l'état des pistes, les pistes ouvertes ou fermées ou les conditions d'enneigement sur place."

Top 5 des domaines de ski de fond en Suisse

Débutant ou professionnel, classique ou skating, premières tentatives de ski de fond, tour tranquille ou entraînement par intervalles – tout le monde en a pour son argent dans ces 5 domaines de ski de fond.

Davos

La région de ski de fond de Davos Klosters a tout à offrir, des pistes faciles aux pistes difficiles de la Coupe du monde de ski de fond. Les pistes sont parfaitement entretenues et ouvertes tous les jours de 08h00 à 17h00. La piste en cœur et les pistes spéciaux pour chiens sont situées directement au centre de ski de fond de Davos, où des vestiaires publics, un bistrot, des toilettes et une salle de fartage sont également disponibles. Le matin et le soir, une navette directe relie l'auberge de jeunesse au centre de ski de fond de Davos.