MORE SPRING

La suisse à vélo : le printemps sur la selle

Faites le tour de nos 51 auberges de jeunesse en Suisse

Autour du lac de Constance et le long du Rhin

En selle – Ride and Sleep

La Route du Rhin accompagne ce fleuve alpin depuis sa source dans la montagne jusqu'aux grands ports de Basel. Des chemins très variés sillonnent les divers paysages que ce puissant fleuve a créé au fil du temps.

Suggestion de circuit à vélo vers Schaffhouse

Boucle à vélo de 2 à 3 jours de Zurich à Stein am Rhein

Mettez-vous en selle et pédalez de Zurich à Schaffhouse. Ce petit circuit est idéal pour une virée de 2 à 3 jours : longez le Rhin qui traverse cette superbe région viticole et revenez en passant une multitude de champs d’ail des ours et d’asperges.

Itinéraire cul-de-sac : Männlichen

Le cruel

Un circuit spectaculaire et ambitieux sur route goudronnée, mais à l’écart des sentiers motorisés. Point de départ : Grindelwald / Arrivée : Männlichen à 2229 mètres d’altitude / Particularité : vue à couper le souffre sur l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau / Longueur du circuit : 13 km

Un partenariat pour les explorateurs : SuisseMobile et les Auberges de Jeunesse Suisses

Près de 40 pour cent de la population enfourche son vélo ou se promène à pied dans la nature régulièrement. Pour chaque excursion, une préparation minutieuse est indispensable: contrôle des pneus du vélo, rodage des chaussures – ou encore la planification détaillée de l’itinéraire. Pour ce faire, SuisseMobile, le réseau national pour la mobilité douce, crée les conditions idéales: profitez d’une sélection des meilleurs itinéraires, balisés de manière uniforme et idéalement desservis par les transports publics. De plus, SuisseMobile rattache les itinéraires à des prestations de service telles que des possibilités d’hébergement, des véhicules de location ou le transport des bagages.

De charmants petits villages et une atmosphère campagnarde printanière.

.

Un terrain de jeu sans limites

Crans-Montana est un petit paradis, autant pour les pros du snowboard que pour les accros du vélo. Sur ses innombrables sentiers de randonnée – sur et à côté des pistes –, vététistes et amateurs de sports d’hiver se croisent parfois et peuvent terminer leur journée en trinquant ensemble à leur prochaine montée d’adrénaline.

Nous avons évidemment nous aussi notre place au paradis des sportifs, et disposons d’une auberge de jeunesse où nous proposons tout le nécessaire pour ravir le cœur des cyclistes. Pour tout savoir des pistes, rendez-vous directement sur place.

Pumptrack: le circuit à bosses pour toute la famille

Ils poussent comme des champignons : les pumptracks. À l’origine un terrain de jeux pour les adeptes de BMX et de VTT, ils sont aujourd’hui utilisés par toute la famille. Notre partenaire CSS Assurance en donne une vue d’ensemble sur son blog et explique ce qui se cache derrière ces bosses.

Mitgliedschaft Schweizer Jugendherbergen
Commandez votre Hostel Card Premium

Une adhésion aux Auberges de Jeunesse Suisses en vaut la peine !

En savoir davantage