Hiver

Onglets de contenu

Magie hivernale

Skier avec Globi, plonger dans un parc aquatique, se déchaîner sur une piste de luge ou embarquer pour des aventures freeride : en hiver, la Suisse offre également une diversité presque illimitée en matière d’expériences et de nombreuses possibilités pour profiter au mieux de l’hiver suisse.

Sur cette carte, tu trouveras des recommandations triées sur le volet et classées par région : tout pour un hiver sur mesure ! Découvre des conseils intéressants, des offres familiales spéciales, les meilleurs événements des stations de montagne les plus courues ainsi que bien d’autres offres d’activités dans les environs des auberges de jeunesse – Chez nous, petits et grands y trouvent leur compte !

Des vues à couper le souffle

Tutoyez les sommets avec les transports publics

Offre-toi un moment de détente au milieu des sommets enneigés, en profitant de l’air frais de la montagne et de panoramas uniques. Plonge dans l’univers des montagnes de Suisse centrale. Si tu utilises les TP, tu bénéficies avec RailAway CFF d’un rabais de 20 % sur le trajet en remontée mécanique.

Expériences autour des auberges de jeunesse

  • Sleep+Ski 2023/2024

    Séjourne dans nos auberges de jeunesse de Pontresina ou de St-Moritz et profite de quelque 330 kilomètres de pistes à un prix spécial à partir de CHF 47.

  • Spécial hiver princier

    Spécial hiver princier à Schaan: explore la région hivernale du «Ländle» et découvre plus de 30 aventures grâce au passeport-découverte!

  • Winterlaken Ski & Lodge

    À partir de 2 nuits à Interlaken, profite de l’offre attrayante avec forfait de sports d’hiver du domaine skiable de la Jungfrau et trajet gratuit en transports publics.

  • Spécial ski princier

    Vacances de sports d’hiver princières à Schaan ! Ce forfait attrayant t’emmène au ski ou au snowboard dans les montagnes de Malbun.

  • Forfait de ski offre à Crans-Montana

    Profite à Crans-Montana de l'offre limitée de forfaits de ski à un prix spécial fantastique.

  • Bain nordique

    Le bain nordique de l’Auberge de Jeunesse Grindelwald t'accueille pour un moment de détente.

  • Waldhüsli Grindelwald

    Entourés de biches et de cerfs, tu peux apprécier le calme des lieux et la complicité. Aventure et romantisme seront au rendez-vous.

Tes plaisirs d'hiver dans nos auberges

Oberland bernois

Berceau du ski, l’Oberland bernois accueille la course de Coupe du monde la plus spectaculaire de Suisse et offre des montagnes qui raviront les amateurs de carving, de télémark, de snowboard et de skicross. Les pentes, les crêtes et les éternels glaciers des Alpes bernoises abritent le parc d’aventures le plus naturel au monde : la nature elle-même. Pars à sa découverte !

Valais

Si tu aimes l’hiver, tu vas adorer le Valais ! Tout comme les pistes, les possibilités sont infinies et la neige garantie. Pas étonnant que le Valais, terre des 45 sommets de plus de 4000 mètres, possède les domaines skiables les plus élevés de Suisse et assure donc des conditions d’enneigement exceptionnelles sur ses plus de 2400 kilomètres de pistes.

Suisse centrale

Engelberg-Titlis est l’une des plus importantes destinations de vacances hivernales et estivales en Suisse centrale. À travers ses multiples facettes, le village monastique est un lieu de villégiature unique pour les familles, les débutants et les professionnels. Les nombreuses possibilités d’activités feront de ton séjour une expérience inoubliable en montagne.

Grisons

Des vallées au nord et au sud des Alpes. Des rivières qui coulent dans toutes les directions. Allemand, romanche et italien dans un même canton. Parcours les domaines skiables et les remontées mécaniques des Grisons et trouve l’endroit idéal où passer tes vacances d’hiver dans cette région digne des meilleurs contes d’hiver. Ce n’est pas pour rien qu’elle possède le plus large choix d’auberges de jeunesse...
Voyage d'un week-end dans les auberges de jeunesse d'Interlaken & Berne – une combinaison parfaite : aventure en montagne et expérience citadine combinées.

Un week-end d'hiver différent

Aller à l'article du blog