FAQ

Onglets de contenu

Autres

  • Dans les Auberges de Jeunesse Suisses, les hôtes de tous âges sont les bienvenus.

    Au Tessin, la loi cantonale interdit l’hébergement de jeunes de moins de 16 ans seuls. Ils doivent être accompagnés d’un adulte. Dans les autres cantons, les jeunes âgés de 14 à 16 ans séjournant seuls doivent présenter une autorisation écrite des parents.

  • Non, sauf les chiens guides, de thérapie et d’assistance accompagnant des personnes handicapées.

  • Les Auberges de Jeunesse Suisses proposent une assurance en cas d’annulation et l’ensemble de prestations supplémentaires « Travel Care » d’AGA International SA, Paris.

    Si vous tombez malade ou êtes victime d’un accident pendant votre voyage, Allianz Global Assistance organise et paye sur appel votre transport vers l’hôpital adapté le plus proche ou votre domicile.

    « Travel Care » inclut aussi une assurance médicale privée qui couvre les frais d’hospitalisation et de soins ambulatoires non pris en charge par votre assurance maladie ou accident jusqu’à CHF 10’000.–.

    Et Travel Hotline vous donne aussi de précieuses informations, de bons conseils et vous indiquent les choses à savoir sur la Suisse avant et durant le voyage – 24 h./24, 365 j./an.

    Les éventuels litiges sont à déclarer directement auprès de:

    • AWP P&C S.A., Saint-Ouen (Paris)
      Zweigniederlassung Wallisellen (Schweiz)
      Hertistrasse 2
      8304 Wallisellen
      tél: +41 44 283 32 22
      fax: +41 44 283 33 83
  • Le prix de la nuit dans la chambre des parents / grands-parents est de seulement CHF 15.– pour les enfants de 2 à 5 ans et de CHF 25.– pour les enfants de 6 à 12 ans, petit-déjeuner inclus. Les bébés entre 0 et 1 an séjournent gratuitement dans des lits bébé dans les établissements où ils sont disponibles. Les prix enfants ne s’appliquent pas aux chambres doubles. Pas de réduction sur les tarifs enfants.

    Tarifs de groupe pour les enfants de 2 à 5 ans forfait de CHF 15.–, de 6 à 12 ans les prix des lits/les prix de groupe s’appliquent