Randonnée

Onglets de contenu

Randonnée autour de nos auberges de jeunesse

Se réveiller en pleine forme, prendre un copieux petit déjeuner et enfiler ses chaussures de randonnée. C'est ainsi que commence une journée de randonnée dans une auberge de jeunesse suisse. Quelle que soit l'aventure que tu choisiras, elle débute juste devant ta porte. Tu prends le prochain train de montagne ou tu pars directement à pied ? Le car postal te conduira-t-il au point de départ de l'itinéraire de randonnée de ton choix ou prendras-tu le train pour te rendre dans la commune la plus proche ? Chez nous, tout est possible.

Par monts et par vaux

En Suisse, tu trouveras plus de 65 000 kilomètres de chemins de randonnée balisés et tu pourras ainsi en explorer chaque recoin. Les chemins de randonnée sont parfaitement signalisés et aussi variés que le paysage lui-même – le chemin devient vite un objectif.

Randonnées adaptées aux familles

Se promener avec des enfants est un plaisir pour tous, car des foyers invitent à faire des grillades, le lac à se baigner en été et à découvrir de petits parcours d'escalade ou des sentiers thématiques avec de nombreuses informations intéressantes. Il y a tant à découvrir lors d'une randonnée avec des enfants !

Ici, tu passes la nuit dans les montagnes :

Les meilleures auberges de jeunesse le long des itinéraires de randonnée populaires en Suisse

Tu cherches le bon sentier? Suisse Tourisme a dressé une liste de 14 auberges de jeunesse suisses situées sur les plus beaux itinéraires de randonnée dans les montagnes, les forêts et au bord des lacs. Tu y trouveras assurément ce que tu cherches.