En deux roues

Onglets de contenu

Faites le tour de nos plus de 50 auberges de jeunesse en Suisse

Les fans de vélo et de VTT sont aux anges chez nous. Et ceux qui n’ont pas leur propre vélo n’ont pas de souci à se faire. Avec Rent a Bike et nos places de stationnement pour vélos, même vos deux roues sont entre de bonnes mains chez nous. En selle, et partez à la découverte de nos sentiers de vélo et idées d’excursion :

Notre sélection vélo

Itinéraire cul-de-sac : Männlichen

Un circuit spectaculaire et ambitieux sur route goudronnée, mais à l’écart des sentiers motorisés. Point de départ : Grindelwald / Arrivée : Männlichen à 2229 mètres d’altitude / Particularité : vue à couper le souffre sur l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau / Longueur du circuit : 13 km

Autour du lac de Constance et le long du Rhin

La Route du Rhin accompagne ce fleuve alpin depuis sa source dans la montagne jusqu'aux grands ports de Basel. Des chemins très variés sillonnent les divers paysages que ce puissant fleuve a créé au fil du temps.

Un partenariat pour les explorateurs : SuisseMobile et les Auberges de Jeunesse Suisses

Près de 40 pour cent de la population enfourche son vélo ou se promène à pied dans la nature régulièrement. Pour chaque excursion, une préparation minutieuse est indispensable: contrôle des pneus du vélo, rodage des chaussures – ou encore la planification détaillée de l’itinéraire. Pour ce faire, SuisseMobile, le réseau national pour la mobilité douce, crée les conditions idéales: profitez d’une sélection des meilleurs itinéraires, balisés de manière uniforme et idéalement desservis par les transports publics. De plus, SuisseMobile rattache les itinéraires à des prestations de service telles que des possibilités d’hébergement, des véhicules de location ou le transport des bagages.

RENT A BIKE – Ton spécialiste du vélo électrique

En tant que membre des Auberges de Jeunesse Suisses, profite de l'offre Rent a Bike.
Les 150 agences de location de Rent a Bike sont prêtes et peuvent proposer à chacun ce qui lui convient. Va chercher ton bon pour la location de vélos à la réception.