Chiens bienvenus !

Amène ton compagnon à quatre pattes!

Tout vient à point à qui sait attendre. En effet, 30 auberges de jeunesse autorisent l’accès aux chiens sur demande : un simple un coup de fil suffit. La réservation avec un chien dépend des catégories de chambres disponibles car les chiens ne sont autorisés que dans les chambres privées.

Pour seulement CHF 15.– par nuit, ton ami à quatre pattes peut t’accompagner. Afin que ton séjour soit un vrai succès, nous avons ici une petite liste de contrôle pour toi:

  • Est-ce que j’ai contacté l’entreprise par téléphone au préalable ?
  • Est-ce que j’ai lu le code de bonne conduite du chien en vigueur dans chaque auberge de jeunesse ?
  • Est-ce que j’ai un lit pour mon chien ?
  • Est-ce que j’ai de la nourriture, des encas et une écuelle ?
  • Est-ce que j’ai une laisse afin de pouvoir mener mon compagnon en toute sécurité dans l’auberge de
  • jeunesse ?
  • Me suis-je renseigné auprès de la réception pour connaître les parcs et les chemins de randonnées accueillant les chiens ?
  • Est-ce que j’ai assez de sachets pour ramasser derrière mon chien? Y en a-t-il sur place ?

Si tu as répondu oui à tout ce qui se trouve ci-dessus, alors votre escapade peut commencer. Le code de bonne conduite du chien peut légèrement varier d’une auberge de jeunesse à l’autre. Les divergences concernent notamment les espaces publics et le restaurant.

Ici, il est possible d’emmener son chien sur demande :

Avantages pour les membres de la SCS

Depuis février 2020, la SCS et les Auberges de Jeunesse Suisses travaillent officiellement en coopération. Nous souhaitons permettre aux propriétaires de chiens de partir en vacances avec leur compagnon à 4 pattes. Les membres de la SCS bénéficient donc des prestations suivantes :

– Tarifs de membres et 10 % de rabais sur la nuitée pour les groupes de 10 personnes ou plus. Nous mettons à disposition l’adhésion au groupe impersonnelle d’une valeur de CHF 99.–.
– Possibilité d’obtenir une Hostel Card Premium avec 50 % de rabais (à commander auprès de la SCS).
– Les membres ont le droit d’emmener leurs chiens gratuitement (une inscription est toutefois nécessaire).