À propos

Onglets de contenu

Promouvoir le tourisme durable avec les Auberges de Jeunesse Suisses

Depuis près d’un siècle, les Auberges de Jeunesse Suisses s’engagent pour un tourisme familial et jeune juste, écologique et responsable socialement. Avec une gestion de l’environnement complète, qui tient compte de l’écologie dans la construction tout comme dans l’exploitation, les Auberges de Jeunesse Suisses apportent un exemple pour le tourisme durable. 

Avec notre mission tournée vers le tourisme social, nous permettons aux personnes connaissant des difficultés financières de partir en vacances et nous engageons pour la promotion du tourisme sans obstacles. Nous voyons cela comme une de nos responsabilités, de permettre des vacances peu onéreuses en Suisse pour les générations à venir, sans avoir à faire l’impasse sur une gestion responsable des ressources. 

Grâce à Hostelling International, nos quelque 80 000 membres bénéficient en plus des 52 auberges de jeunesse uniques en Suisse de tout un réseau d’auberges dans le monde. Et cet échange international a aussi lieu chez nous en Suisse. Les Auberges de Jeunesse Suisses sont fières d’être un lieu de rencontres interculturelles permettant de créer des liens d’amitié dans le monde entier.

En tant qu’organisation à but non lucratif, nous remercions nos donneurs, grâce auxquels le tourisme social et durable a un avenir. Est-ce que tu veux également nous soutenir avec un don? Nous te remercions chaleureusement pour ta contribution.

Banque: Zürcher Katonalbank, 8010 Zurich
IBAN: CH24 0070 0111 5000 4804 6
Compte: 80-151-4

En faveur de:
Schweizer Jugendherbergen
Schaffhauserstrasse 14
8006 Zurich

Les dons à l'Association suisse des auberges de jeunesse peuvent également être déduits de l'impôt fédéral direct et des impôts cantonaux et communaux.

Pour plus d’informations, nous sommes à ta disposition par courriel geschaeftsleitung@youthhostel.ch our par téléphone +41 44 360 14 31.

Action de solidarité Corona

La crise sanitaire touche le tourisme de plein fouet. Les auberges de jeunesse sont également fortement impactées. Pour pouvoir continuer à offrir plus de 50 hébergements écologiques à caractère social à des prix attractifs ainsi que financer le salaire de plus de 500 collaborateurs, nous comptons sur la solidarité de tous nos membres et clients. Nous utilisons ta contribution exclusivement pour couvrir les pertes. Merci beaucoup!