Zofingen

Portrait

La légende veut qu’en 1386, le héros de la ville de Zofingen, Niklaus von Thut, ait sauvé la bannière de la cité face aux Confédérés victorieux en l’avalant. Aujourd’hui encore, Zofingen jouit d’un certain charme d’antan. La vaste vieille ville, presque intacte, accueille de jolis marchés et divers événements culturels. Dans les quartiers extérieurs, on peut admirer de magnifiques maisons de maître et d’importants espaces verts. Qu’on découvre la ville en solitaire ou en profitant de l’une de nombreuses visites guidées : on rêve d’y revenir !

Aujourd’hui encore, Zofingen est la ville des grands et petits héros. Les grands héros sont ceux qui passent la ligne d’arrivée du duathlon le plus difficile au monde, le Powerman, ou les rockstars qui se présentent sur les scènes du Heitere Open Air. Les petits héros sont les randonneurs et les cyclistes qui peuvent se targuer d’avoir une longue étape derrière eux. Le point commun entre ces deux types de héros : ils se rendent tous volontiers à l’Auberge de Jeunesse Zofingen !

Une maison riche en anecdotes

La magnifique auberge de jeunesse se trouve au cœur d’un parc, entourée d'arbres provenant du monde entier. L’ancienne villa au passé mouvementé qui appartenait à une famille de fabricants de soie date des années 1860 et lie nombre de générations encore aujourd’hui. Avant d’être transformée en auberge de jeunesse en 1987, la maison abritait un foyer pour personnes âgées appartenant à la ville.

De nos jours, l’auberge de jeunesse est un lieu apprécié des voyageurs du monde entier et de tous âges en raison de sa situation centrale qui leur permet de partir à la découverte de toutes les régions du pays. Après des excursions passionnantes en train, à pied ou en vélo, rien de mieux que de se détendre dans l’oasis verdoyante aux alentours de l'auberge de jeunesse qui ne se trouve qu'à quelques pas du magnifique centre historique. Le parc est l'endroit idéal pour se raconter de merveilleuses histoires à l'ombre des arbres.