Trin

Portrait

A Trin, vous pourrez profiter du calme et d’une nature inspirante à deux pas du grand domaine skiable de Flims/Laax/Falera. Le village se trouve en lisière d’une forêt de montagne bien préservée et est entouré de plaines ensoleillées, aménagées en pistes de ski de fond l’hiver venu. Outre un magnifique panorama au cœur des montagnes, le féérique lac de Cresta et le Haut lieu tectonique Sardona, classé au patrimoine mondial, la région a également comme atout le spectaculaire «Grand Canyon» suisse – les gorges du Rhin.

La nouvelle auberge de jeunesse fait partie du Centre de la Forêt de Montagne de Mesaglina (Bergwaldzentrum Mesaglina), dans les Grisons, et ouvrira ses portes à temps pour la saison d’hiver 2017/2018. Conformément à la philosophie du Projet Forêt de Montagne (Bergwaldprojekt), la maison a été entièrement construite en bois de montagne local et est chauffée avec des copeaux de bois.

Collaboration avec le Projet Forêt de Montagne

L’auberge de jeunesse fait partie du nouveau Centre de la Forêt de Montagne de Mesaglina, exploité par la Fondation Projet Forêt de Montagne. Le Projet Forêt de Montagne a été mis sur pied en 1987, dans le contexte du débat sur la mort des forêts, puis s’est transformé en fondation autonome en 1990. L’idée consiste à sensibiliser les amateurs de forêt à l’importance de cet écosystème par le biais de travaux bénévoles en forêt de montagne et à les encourager à se familiariser avec ses divers effets protecteurs. En savoir plus sur le Projet Forêt de Montagne