Stein am Rhein

Portrait

Le joyau sur les rives du Rhin. Sur le chemin qui mène de la gare à l'auberge de jeunesse, le visiteur aura déjà une première impression : du Rhin qui sort du lac de Constance près de Stein, de l'une des plus jolies villes anciennes de Suisse, de la promenade le long du lac, au charme presque méditerranéen, de la grande plage en bordure du fleuve (Riipark). Et enfin de la végétation abondante des jardins de l'auberge de jeunesse.

Sans-obstacle après 50 ans

L’Auberge de Jeunesse Stein am Rhein a été rénovée 50 ans après son ouverture. Aujourd’hui, Il y a un ascenseur pour que l’établissement puisse malgré tout devenir sans obstacles. Les Auberges de Jeunesse Suisses faisaient d’une pierre deux coups en réaménageant l’intégralité des espaces de détente, y compris la réception et le réfectoire.

Grâce à ces travaux et aux premiers investissements de 2006, l’Auberge de Jeunesse pourra se déclarer sans obstacles pour toutes les salles de séjour et toutes les catégories de chambre. Grâce à l’intégration judicieuse des transformations requises, l’établissement deviendra non seulement accessible aux personnes souffrant d’un handicap mais elle gagnera également en confort pour tous les hôtes. Le projet montre de manière exemplaire comment des solutions bien pensées permettent de faire coup double avec un aménagement sans obstacles et une exploitation optimisée de l’établissement pour tous les usagers, avec à la clé une création de valeur.

En partenariat avec:

Logo Centre suisse pour la construction adaptée aux handicapés

Logo Confédération Suisse

 

 

 

et "Jakob und Emma Windler-Stiftung"