Sta. Maria

Portrait

L'auberge de jeunesse Chasa Plaz est installée dans un ancien dépôt, qui autrefois était une auberge avec entrepôt, construits en 1537. A cette époque, les caves voûtées abritaient les marchandises transportées à dos de cheval en passant par les cols de l'Ofen et de l'Umbrail ou par l'étroite vallée Calven.

Plusieurs années plus tard, alors que les tisseranderies menaçaient de disparaître, on y fonda la Tessanda, afin de permettre aux femmes et aux jeunes filles de la région d'avoir une formation et un emploi. Aujourd'hui encore, la Tessanda est l'une des dernières grandes tisseranderies manuelles de Suisse. Depuis 1966, cette maison respectable est une auberge de jeunesse et sert de plaque tournante à tous ceux qui souhaitent découvrir un merveilleux paysage naturel et culturel.

En été, les amis de la nature envahissent le parc national et en hiver, les sportifs se lancent à l'assaut des pentes et des descentes magnifiques. Le soir, enfants, parents, sportifs passionnés et bons vivants, se retrouvent avec plaisir pour cuisiner ensemble les repas pris dans la conviviale "Arvenstube".

Avantages pour les membres

Vos rabais locaux

(valable pendant toute l'année, à obtenir à la réception de l’auberge)

Vos avantages ailleurs