Locarno

Portrait

Au Tessin, à une altitude proche de celle du niveau de la mer (192 m), on peut jouir du climat méditerranéen dès le printemps jusqu'à fin novembre. C'est pourquoi dans l'auberge "Palagiovani", une bonne partie de la vie se déroule en plein air. On y organise par exemple une "grigliata" dans la cour intérieure que les trois corps de bâtiment entourent.

Palagiovani - le premier palais des jeunes

Dans l'unique "Palais des jeunes" jusqu'à ce jour ont résidé ou résident encore, outre l'auberge de jeunesse, également la radio locale tessinoise, un bureau des jeunes, une école de musique et une agence de presse. Il se passe toujours quelque chose dans cette demeure cossue, qui se trouve en bordure de la vieille ville de Locarno. Grâce aux différents locaux dont il est équipé, le Palagiovani se prête également à merveille à l'organisation de séminaires.

Festival du Film, Piazza Grande etc.

Juste après l’auberge de jeunesse commence la vieille ville de Locarno. Le centre est la Piazza Grande où, en été, il y a chaque semaine un festival ou un événement. Le festival le plus connu est le festival du film en août.
Mais ce n'est pas tout: les grandes arcades le long de la Piazza Grande vous invitent à faire du shopping et une vue merveilleuse de Locarno et du Lac Majeur vous attend de l’église Madonna del Sasso. A l’église on peut y arriver facilement avec le funiculaire ou à pied par la Via Crucis.

Avantages pour les membres

Vos rabais locaux

(à obtenir pendant toute l'année à la réception de l’auberge)

Vos avantages

Dans la région