Le Bémont

Portrait

Bien que située au milieu du village, l'auberge de jeunesse du Bémont est entourée d'une grande pelouse. Depuis le jardin déjà, tout un monde s'offre au regard: il y a, par exemple, le passage du petit train rouge, ou encore les nombreux cyclistes qui se préparent pour aller arpenter les chemins et les routes pour découvrir le Jura.

Haut plateau, plis du Jura et « Trans Swiss Trail »

Si vous arrivez par le train sur le haut plateau des Franches-Montagnes, vous découvrirez de près tout un pan fascinant de la géologie suisse. Le trajet vous emmène tout droit à travers l’un des plis du Jura. Le petit train serpente jusqu’en haut en passant par l’étroite gorge du Tabeillon. L’auberge de jeunesse se trouve juste en face de la gare du Bémont.

De plus, la commune du Bémont est située directement sur l’itinéraire du « Trans Swiss Trail » qui relie Porrentruy à Mendrisio via Saignelégier – l’un des plus beaux et des plus longs circuits de randonnée et de ski de fond à travers la Suisse. Ce sentier de grande randonnée, qui mène de Porrentruy à Mendrisio, constitue l'une des dernières grandes aventures de la Suisse moderne. Il compte 32 étapes et 488 kilomètres, ponctués de paysages, de cultures et de curiosités variés.

Elle est particulièrement adaptée aux vacances en famille avec des enfants en bas âge, mais également aux écoles pour des semaines de projets ou de sport dans les Franches-Montagnes.

Avantages pour les membres

Vos rabais locaux

  • JURA PASS: Voyagez gratuitement à travers le Jura! En séjournant au minimum une nuit à l’auberge de jeunesse, vous recevrez gratuitement un titre de transport valable sur tout le réseau pour la durée de votre séjour. Non valable pour les groupes à partir de 10 personnes.
  • 15% réduction sur l'entrée à la piscine couverte Saignelégier

Vos avantages ailleurs