Gstaad Saanenland

Portrait

Située au milieu de l’une des régions de randonnées, de sentiers de VTT et de pistes de ski les plus attrayantes de Suisse, cette nouvelle auberge de jeunesse fait le bonheur aussi bien des familles que des voyageurs individuels. Presque toutes les chambres sont orientées vers les montagnes et vous offrent une vue grandiose sur les Alpes suisses à votre réveil.

Prélassez-vous sur la terrasse durant les journées ensoleillées, réfugiez-vous sur la banquette du poêle ou dans le coin lecture apaisant lorsqu'il fait plus frais le soir et profitez chaque matin d'un riche buffet de petit-déjeuner compris, comme à l'accoutumée, dans le prix de la nuitée. Le soir, dégustez un menu à trois plats avec des mets locaux et rencontrez d'autres personnes dans la grande salle à manger qui constitue le cœur de l’auberge de jeunesse. Un accès WiFi est proposé gratuitement dans tout le bâtiment.

Les familles ne sont pas en reste puisqu’elles peuvent profiter de chambres familiales et à quatre lits, d’une place de jeu, d’un espace de jeu (à l’intérieur) ainsi que d’une table de ping-pong et d’un baby-foot. Les couples, les amis et les classes d’école peuvent séjourner dans des chambres doubles et à plusieurs lits. Enfin, les sportifs et les amateurs de culture peuvent profiter de l’offre locale de loisirs et de vacances, avec, entre autres, le Menuhin Festival, la Country Night, le Tennis Suisse Open qui attire les fans de tennis du monde entier depuis 1915 déjà ou encore le FIVB Beach Volleyball World Tour, les traditions authentiques de l’agriculture et de l’artisanat locaux ainsi que les plus de 300 km de chemins de randonnée et 220 km de pistes de ski. Nous proposons d’ailleurs à la vente des billets Easy Access Card et forfait de ski et des entrées pour le centre sportif.

Conformément à leur philosophie, les Auberges de Jeunesse Suisses veillent ici également à respecter tant les aspects écologiques que les critères sociaux. Le bâtiment a ainsi été construit selon le standard MINERGIE-P-ECO et offre un accès sans obstacles aux personnes handicapées. Les amateurs d’architecture sauront par ailleurs apprécier le développement subtil des éléments de construction traditionnels ainsi que la légère asymétrie du bâtiment qui crée un espace ouvert et accueillant.

Avec la subvention de:

Gehe zu Kanton Bern    Logo Denk an Mich    Gehe zu Swisslos