Ouverture d'une nouvelle auberge de jeunesse à Fiesch Apr 29, 2011

La nouvelle auberge de Jeunesse de Fiesch fêtera son ouverture le 30 avril 2011 au «Sport- und Feriencenter Fiesch». L'ancien hôpital militaire de Fiesch a été transformé en auberge de jeunesse moderne de 92 lits pour 2.25 millions de francs.

La coopérative Village de vacances Fiesch a racheté en coopération avec le canton du Valais l'ancien hôpital militaire de Fiesch. Le «Sport- und Feriencenter Fiesch» a transformé la partie non protégée en une auberge de jeunesse. La partie souterraine de l'hôpital militaire est utilisée comme archives par le canton.

La nuit à partir de 30 francs dans la nouvelle auberge de jeunesse
Sur deux étages, la nouvelle Auberge de Jeunesse Fiesch offre un total de 26 chambres : 12 chambres à 4 lits (dont 4 avec douche/WC), 10 chambres à 2 lits accessibles aux handicapés (8 avec douche/WC) et 4 chambres à 6 lits (dont 2 avec douche/WC). Selon la chambre, une nuit en auberge de jeunesse avec petit-déjeuner coûte entre 30 et 52 francs. Le supplément pour le déjeuner ou pour le dîner est de 16 francs.

La nouvelle auberge de jeunesse doit donner un coup de fouet au nombre de nuitées
Le village de vacances de Fiesch intègre déjà une auberge de jeunesse depuis décembre 2000. Avec cette nouvelle auberge, le «Sport- und Feriencenter Fiesch» prévoit une croissance considérable du nombre de nuitées.

Point de départ idéal pour visiter le patrimoine mondial de l'UNESCO des Alpes Suisses Jungfrau-Aletsch
Le «Sport- und Feriencenter Fiesch» se trouve à 1050 m d'altitude dans le canton du Valais, qui bénéficie d'un ensoleillement et d'un enneigement exceptionnels. En plein cœur du patrimoine de l'UNESCO Jungfrau-Aletsch, l'auberge de jeunesse constitue un point de départ idéal pour explorer le fantastique domaine skiable et de randonnée tout autour de l'Eggishorn, en bordure du grand glacier d'Aletsch. Air pur, ensoleillement du matin au soir et vue dégagée sur les plus beaux sommets suisses de plus de 4000 m.

Les clients de l'auberge de jeunesse bénéficient de l'offre diversifiée du «Sport- und Feriencenter Fiesch»
Les prix de l'Auberge de Jeunesse Fiesch incluent pour les clients les différentes installations du village de vacances : piscine couverte, minigolf, disc-golf et jeux de plein air. Les installations sportives sont également accessibles moyennant un supplément : piste de quilles, salle de sport, terrains de squash, de tennis et de badminton, salle de fitness, sauna, solarium, mur d'escalade, rampe de skate et diverses installations extérieures. Il est également possible de louer à tarif préférentiel divers équipements et installations.

Une alternative économique pour les familles et les couples
L'auberge n'accueille pas seulement les jeunes et les groupes scolaires : familles, couples ou groupes sportifs y sont aussi les bienvenus. Ils y trouveront une alternative économique à l'hébergement hôtelier.

Réservations et informations :
www.youthhostel.ch/fiesch
Tél : +41 27 970 15 15
Fax : +41 27 970 15 00
E-mail : fiesch@youthhostel.ch

Autres renseignements pour la presse :
• Herbert Volken, directeur Sport- und Feriencenter Fiesch, 079 456 92 86, herbertvolken@fiesch.ch
• Nic Kaufmann, porte-parole des Auberges de Jeunesse Suisses, 079 757 72 80, n.kaufmann@youthhostel.ch

Nous vous enverrons volontiers des photos de l'AJ Fiesch si vous nous en faites la demande (n.kaufmann@youthhostel.ch)

Décharger le communiqé comme PDF