Skip to navigation Skip to content


Nouvelle auberge de jeunesse à Saas-Fee Nov 28, 2011

Les Auberges de Jeunesse Suisses se réjouissent que la commune municipale et la commune bourgeoise de Saas-Fee aient donné leur accord pour la rénovation du centre de loisirs de Bielen, délivré le permis de construire pour l’auberge de jeunesse et autorisé les modifications nécessaires du plan d’occupation pour la construction de cette dernière. Les travaux devraient être lancés en 2013.

L’auberge de jeunesse viendra s’ajouter à l’actuel centre de loisirs de Bielen qui sera entièrement rénové par la commune de Saas-Fee. Le projet fera ainsi naître à l’entrée du village, une auberge de jeunesse exceptionnelle et un centre de loisirs moderne et attrayant proposant des activités wellness et fitness publiques ainsi qu’une piscine. Les Auberges de Jeunesse Suisses exploiteront l’auberge de jeunesse et le centre de loisirs.

Les Auberges de Jeunesse Suisses investissent 10 millions de Francs

Dans ce projet, grâce auquel Saas-Fee entend bien développer durablement le tourisme. Pour 10 millions de Francs, une nouvelle auberge de jeunesse sera construite. La Fondation suisse pour le tourisme social s’est engagée à investir cette somme. La commune bourgeoise de Saas-Fee quant à elle, prendra en charge la rénovation du centre de loisirs de Bielen qui sera ensuite loué et exploité par les Auberges de Jeunesse Suisses.

30 000 nuitées par an

L’auberge de jeunesse aura une capacité d’environ 160 lits et permettra de créer une quinzaine d’emplois à Saas-Fee. Les AJS estiment à 30 000 le nombre de nuitées pouvant être vendues chaque année et à 5 millions de Francs les gains annuels pouvant être générés pour les chemins de fer et l'industrie locaux. La construction de cette nouvelle auberge devrait donc rapporter à l’activité locale près de 7,5 millions de Francs supplémentaires.
Prochainement, les Auberges de Jeunesse Suisses et la commune de Saas-Fee définiront ensemble les détails du projet. Les travaux devraient débuter en 2013.

De plus amples informations pour la presse:

Auberges de Jeunesse Suisses

Communiqué de presse comme PDF (28 KB)