Skip to navigation Skip to content


Les enseignants hébergés désormais gratuitement dans les Auberges de Jeunesse Suisses Mar 17, 2015

Dès aujourd’hui, les Auberges de Jeunesse Suisses offrent gratuitement l’hébergement et le petit-déjeuner aux enseignants séjournant avec leurs élèves ou leurs étudiants dans les établissements du réseau suisse. Avec cette nouveauté, l’organisation à but non lucratif entend soutenir les écoles et les universités dans leurs projets de camps scolaires et de voyages d’études.

A de nombreux endroits en Suisse, les Auberges de Jeunesse Suisses offrent des solutions d'hébergement variées et originales pour les camps scolaires. Aujourd’hui, elles se veulent encore plus attrayantes pour les écoles et les universités en proposant d’héberger gratuitement les enseignants et les accompagnateurs pendant toute la durée du séjour. Les Auberges de Jeunesse Suisses offrent le séjour à deux enseignants ou accompagnateurs pour un groupe de 20 élèves et à un accompagnateur supplémentaire par groupe de dix élèves en plus.

« Il était important pour nous de permettre aux écoles et aux universités d’organiser des semaines de camps et de projets » déclare Fredi Gmür, CEO des Auberges de Jeunesse Suisses. ll explique : « Le but est que les élèves découvrent mieux leur pays et acquièrent de précieuses expériences sociales en dehors de leur contexte d’enseignement habituel. »

La nouvelle offre est valable dans 46 établissements. Les auberges de jeunesse de Bellinzone, Engelberg, Fiesch, Gersau, Lugano et Romanshorn ne participent toutefois pas au projet.

Pour plus d’informations : www.youthhostel.ch/groupes

L’Association des Auberges de Jeunesse Suisses gère un réseau de 52 établissements (dont 46 en gestion propre et six franchisés), allant de l’auberge-château romantique à l’hostel wellness, en passant par l'établissement design en ville. L’organisation à but non lucratif qui compte près de 100’000 membres s’engage pour un tourisme des jeunes et des familles de qualité, durable et avantageux. Avec leurs 560 collaborateurs, les propres établissements des Auberges de Jeunesse Suisses ont généré en 2014 784'000 nuitées, les franchisés environ 175'000. Au total, elles ont donc généré quelque 959'000 nuitées.

Pour de plus amples informations :

  • Auberges de Jeunesse Suisses
    Oliver Kerstholt | Porte-parole
    Schaffhauserstrasse 14 | Case postale
    8042 Zurich | Tél. +41 (0)44 360 14 51
    o.kerstholt@youthhostel.ch

Download:

Cette communiqué de presse comme PDF (60 KB)