Skip to navigation Skip to content


Les Auberges de Jeunesse Suisses sont désormais partenaires de Swiss-Ski Sep 23, 2014

Avec leur réseau de 53 établissements, les Auberges de Jeunesse Suisses (AJS) sont désormais « fournisseur officiel de Swiss-Ski » et deviennent ainsi le partenaire de cette organisation faîtière des sports d’hiver suisses. Ce partenariat a été annoncé hier soir dans le cadre de la semaine publicitaire de Swiss-Ski dans le dernier-né des établissements des AJS, le wellnessHostel4000 situé à Saas-Fee.

« Les Auberges de Jeunesse Suisses assument une certaine responsabilité vis-à-vis des sports d’hiver et de la relève », explique Fredi Gmür, CEO des Auberges de Jeunesse Suisses. Et il ajoute : « Notre offre comporte de très nombreux établissements qui correspondent parfaitement aux besoins des passionnés de sports de neige. Les professionnels apprécieront l’offre du wellnessHostel4000 à Saas-Fee, alors que la relève sera plutôt intéressée par nos infrastructures adaptées aux sportifs et les prix peu élevés dans d’autres destinations incontournables de sports d’hiver. »

Sur leurs 53 sites, les AJS proposent environ 6’400 lits à des prix évoluant entre CHF 31.– (nuitée et petit-déjeuner en chambre à six lits) et CHF 78.– (nuitée et petit-déjeuner en chambre double y compris entrée piscine dans le wellnessHostel4000) et sont représentées dans toutes les régions traditionnelles de sports d’hiver, notamment dans les Grisons (Auberges de Jeunesse Davos, Klosters, Pontresina, Scuol, St-Moritz, Sta-Maria, Valbella et Auberge de Jeunesse Sils i.D. pour les groupes), en Valais (Auberges de Jeunesse Fiesch, Sion, Zermatt et wellnessHostel4000 à Saas-Fee) ainsi que dans l’Oberland bernois (Auberges de Jeunesse Gstaad Saanenland, Grindelwald et Interlaken).

Roland Imboden, directeur de Swiss-Ski, déclare : « Swiss-Ski est très heureux de cette nouvelle collaboration avec les Auberges de Jeunesse Suisses. Ce partenariat a été conclu entre deux entreprises traditionnelles qui ont contribué à façonner le visage de notre pays. Ces deux sociétés sont bien ancrées dans leur histoire, vivent solidement le présent et filent à toute vitesse sur le chemin du futur.»

L’Association des Auberges de Jeunesse Suisses gère un réseau de 53 établissements (dont 46 en gestion propre et 7 franchisés), allant de l’auberge-château romantique à l’hostel wellness, en passant par l'établissement design en ville. L’organisation qui compte près de 100’000 membres s’engage pour un tourisme des jeunes et des familles de qualité, durable et avantageux. Avec environ 560 collaborateurs, plus de 950’000 nuitées sont générées annuellement. L’année 2014 sera marquée par le 90e anniversaire de l’organisation à but non lucratif.

Pour de plus amples informations :

  • Auberges de Jeunesse Suisses
    Oliver Kerstholt | Porte-parole
    Schaffhauserstrasse 14 | Case postale
    8042 Zurich | Tél. +41 (0)44 360 14 51
    o.kerstholt@youthhostel.ch
     
  • Swiss-Ski
    Stefan Hofmänner, Responsable Médias & Communikation
    Maison du ski, Worbstrasse 52, Case postale 252
    3074 Muri bei Bern, Tel. 031 950 62 03
    stefan.hofmaenner@swiss-ski.ch

Download:

Cette communiqué de presse comme PDF (91 KB)