Skip to navigation Skip to content


Les Auberges de Jeunesse Suisses ouvrent un restaurant à Interlaken Mar 15, 2012

Le 5 mai, les Auberges de Jeunesse Suisses ouvriront un restaurant dans la nouvelle Auberge de Jeunesse d’Interlaken située près de la gare Est. «3a», tel est le nom du concept de «restaurant bar lounge», qui, si le succès se confirme, sera appliqué également à d’autres destinations choisies. Le concept «3a» reprend les grands principes des Auberges de Jeunesse Suisses: simplicité, prix abordables, durabilité et ambiance internationale. La carte propose des classiques de la cuisine mondiale, préparées directement devant le client au wok.

Le «3a – restaurant bar lounge» propose aux hôtes des auberges de jeunesse et à un large public une offre spéciale, 7 jours sur 7, de 7:00 heures du matin à minuit. Il complètera ainsi l’offre gastronomique actuellement proposée à Interlaken.

Plats préparés devant l’hôte selon ses goûts

Dans une cuisine ouverte, les plats sont préparés devant l’hôte sur des stations woks. L’offre comprend des classiques internationaux comme du poulet au curry vert thaïlandais, des hamburgers avec parpadelle et tranches de pomme aigres-douces ou des penne all’arrabbiata. L’hôte peut apporter sa propre touche en demandant d’adapter la recette à ses goûts. Chaque plat principal est accompagné d’une salade de saison et proposé dès 14 francs. Le menu complet comprend, lui, trois plats et coûte 17.50 francs, toujours avec salade et plat principal. Pour les desserts, l’hôte peut choisir entre diverses sortes de glaces servies par la gelateria du restaurant. D’exquises recettes comme des filets de bœuf Teriyaki avec légumes de saison sont proposées à moins de 30 francs. A la carte des boissons, on trouve des vins de qualité servis au verre (dès 4.50 francs/dl), des bières et des eaux minérales.

Architecture et design impressionnants

Outre le concept culinaire, le «3a» Interlaken se distingue également par son architecture et son design. Complétant les matériaux de construction en bois, béton et acier, des couleurs aux tonalités naturelles confèrent à l’ensemble chaleur et convivialité. Le restaurant, bar et lounge compris, compte 120 places assises et offre à l’heure du déjeuner et en soirée une quinzaine de plats ainsi qu’un menu du jour sans cesse renouvelé. Entre les repas, de la petite restauration et des glaces sont également proposées jusqu’à minuit et les hôtes peuvent se désaltérer gratuitement à la fontaine d’eau potable. L’été, le restaurant s’étend sur une terrasse couverte. Dans le lounge, on s’assied agréablement autour de la cheminée, on joue au billard ou on lit ses e-mails grâce à la connexion Wi-Fi gratuite.

En cas de succès, les «3a» se multiplieront ailleurs

Avec le «3a», les Auberges de Jeunesse Suisses lancent un nouveau concept de restaurant et une nouvelle marque. Si le succès est au rendez-vous, le concept sera appliqué ailleurs.

Mot-clé: 3a – restaurant bar lounge

Contact

3a - restaurant bar lounge
Près de la gare d’Interlaken Est, CH-3800 Interlaken
Tél. +41 33 826 10 90, Internet: www.3a-interlaken.ch,
E-Mail: 3a-interlaken@youthhostel.ch

Offre

  • 120 places assises au restaurant et 40 places assises à l’extérieur
  • ouvert 365 jours par année
  • sans interruption de 07:00 à 24:00 heures
  • copieux buffet petit déjeuner le matin
  • café et croissants en matinée
  • menu du jour et à la carte durant les heures habituelles de service à midi et le soir
  • petite restauration et glaces jusqu’à minuit

Mot-clé: nouvelle Auberge de Jeunesse Interlaken

Le «3a restaurant bar lounge» fait partie de la nouvelle auberge de jeunesse top moderne qui ouvrira ses portes le 5 mai à Interlaken,
près de la gare Est. L’auberge de jeunesse dispose en tout de 220 lits destinés à divers segments de clientèle – de la chambre double ou familiale avec douche/WC à la chambre à quatre ou six lits.

Auberge de jeunesse et Jungfraujoch pour CHF 99.50 au lieu de 227.–

En coopération avec le Chemin de fer de la Jungfrau, l’Auberge de Jeunesse Interlaken offre de la mi-septembre à la fin octobre 2012 un forfait Jungfrau spécialement avantageux. Il comprend la nuit à l’auberge de jeunesse avec buffet petit déjeuner et le trajet en train aller-retour de la gare d’Interlaken Est au Jungfraujoch – au prix de 99.50 francs au lieu de 227 francs. Pour les enfants titulaires d’une carte CFF junior, le tarif est de 25 francs. Plus d’informations et réservation sous www.youthhostel.ch/jungfraupackage.

Plus d’informations sur l’Auberge de Jeunesse Interlaken: www.youthhostel.ch/interlaken

Informations destinées aux médias

Auberges de Jeunesse Suisses

Légendes photos

  • Cette communiqué de presse comme PDF (44 KB)
  • Logo 3a (2 MB)
    La marque «3a» a une vocation internationale. En cas de succès, le concept sera appliqué à d’autres destinations choisies.
  • Photo plat (3 MB)
    Penne au blanc de poulet, légumes croquants et pesto aux herbes. L’un des plats internationaux cuisinés au wok devant l’hôte. Accompagnés d’une salade.
  • Photo Auberge de jeunesse (6 MB)
    La nouvelle Auberge de Jeunesse Interlaken ouvrira ses portes le 5 mai 2012. Les 220 lits se répartissent entre 60 chambres doubles ou familiales avec douche/WC et chambres à quatre ou six lits avec douche/WC à l’étage.