Skip to navigation Skip to content


Le comité des Auberges de Jeunesse Suisses s'agrandit Mar 24, 2015

Lors de sa séance du 13 mars 2015, le comité des Auberges de Jeunesse Suisses a accueilli un nouveau membre en la personne de Corinne Denzler, CEO du Tschuggen Hotel Group. Le cercle des membres s'élargit ainsi de neuf à dix personnes.   

En tant que CEO du Tschuggen Hotel Group, Corinne Denzler vient renforcer, grâce à ses grandes compétences techniques, le comité des Auberges de Jeunesse Suisses (AJS), qui œuvre également dans sa même composition comme conseil de fondation de la Fondation Suisse pour le Tourisme Social (FSTS).Les AJS sont chargées de l'exploitation et de la commercialisation des 52 Auberges de Jeunesse Suisses, tandis que la FSTS assume la responsabilité de leur construction et de leur entretien.

Stephan Kurmann, président du comité des AJS et membre du conseil de fondation de la FSTS, se réjouit de ce renfort :« Avec Corinne Denzler, c'est une éminente personnalité du monde de l'hôtellerie qui nous rejoint ; je suis convaincu que les Auberges de Jeunesse Suisses pourront bénéficier de sa présence déjà dans un proche avenir. Je me réjouis de cette nouvelle collaboration. »

Aux côtés de Stephan Kurmann et Corinne Denzler, les membres actuels du comité des AJS sont Ursula Hitz en qualité de vice-présidente, ainsi que Thomas Abegg, Markus Egloff, Daniel Furrer, Amaury Jordan, Pierre Martin, Christoph Müller et Erwin Roffler.

Les AJS font désormais partie du comité de pilotage de l'EUFED

Le 8 mars 2015, Stephan Kurmann a été élu au sein du comité de la European Federation of Youth Hostel Associations (EUFED).Cette association à but non lucratif siégeant à Bruxelles a pour mandat d'encourager la coopération et la collaboration au sein des auberges de jeunesse européennes sur la base de leurs valeurs communes et de défendre les intérêts de l'Europe au sein de l'association mondiale Hostelling International.

Stephan Kurmann, qui siège depuis 1995 au comité des AJS et depuis 1996 au comité de fondation de la FSTS, préside le comité des AJS depuis 1999. Dans ce rôle, il a contribué à conférer aux Auberges de Jeunesses Suisses leur structure actuelle et est par conséquent l'un des architectes du succès qu’elles connaissent aujourd’hui.Stephan Kurmann est par ailleurs copropriétaire et président du conseil d'administration de la société fiduciaire et de conseil KATAG Treuhand AG à Kriens.

De plus amples données et informations figurent dans le rapport annuel des Auberges de Jeunesse Suisses.

L’Association des Auberges de Jeunesse Suisses gère un réseau de 52 établissements (dont 46 en gestion propre et six franchisés), allant de l’auberge-château romantique à l’hostel wellness, en passant par l'établissement design en ville. L’organisation à but non lucratif qui compte près de 100’000 membres s’engage pour un tourisme des jeunes et des familles de qualité, durable et avantageux. Avec leurs 560 collaborateurs, les propres établissements des Auberges de Jeunesse Suisses ont généré en 2014 784'000 nuitées, les franchisés environ 175'000. Au total, elles ont donc généré quelque 959'000 nuitées.

Pour de plus amples informations :

  • Auberges de Jeunesse Suisses
    Oliver Kerstholt | Porte-parole
    Schaffhauserstrasse 14 | Case postale
    8042 Zurich | Tél. +41 (0)44 360 14 51
    o.kerstholt@youthhostel.ch

Download:

Cette communiqué de presse comme PDF (60 KB)