L'Auberge de Jeunesse Sion fête ses 25 ans Sep 13, 2016

Auberges de Jeunesse Suisses fêteront cet anniversaire avec un apéro pour les partenaires et les donateurs.

L'Auberge de Jeunesse Sion a ouvert ses portes Industriestrasse 2 à l'été 1991. La ville de Sion la construisait afin de remplacer l'ancienne auberge de jeunesse de la rue Chanoine-Berchtold qui n'est restée ouverte que pendant trois mois par an. L’auberge est depuis lors gérée par les Auberges de Jeunesse Suisses qui ont signé un contrat de location à long terme avec la ville. Grâce à sa proximité de la gare et du centre-ville, cette nouvelle auberge de jeunesse fut rapidement prise par les voyageurs comme point de départ idéal pour des activités sportives et de loisirs et des explorations dans tout le Valais. En dépit de sa situation centrale, l'auberge de jeunesse apporte, à l'écart du bruit et du stress, beaucoup de repos et de détente – une combinaison appréciée aujourd'hui des clients du monde entier.

Le bâtiment se distingue par des lignes et des formes claires et une façade arrondie côté Nord-Ouest. La sculpture de l'artiste André Gigon qui orne l'entrée attire tous les regards. Grâce aux matériaux employés - béton, acier et verre - l'auberge représente, à l’époque comme aujourd’hui, un contraste architectonique au chalet en bois traditionnel valaisan. L'intérieur est simple, mais spacieux. Avec ses 25 chambres, l'auberge propose un total de 85 lits. Après une extension de l'étage mansardé, deux salles pour séminaires accueillant jusqu’à 25 personnes complètent l'offre.

Le 16 septembre 2016, les 25 ans de l'auberge seront fêtés avec un apéro pour les partenaires et les donateurs dans ses locaux mêmes.

L'Auberge de Jeunesse Sion

• Lits: 85
  • Chambres: 5 chambres à 2 lits, 2 chambres à 2 lits avec douche/WC, 1 chambre à 3 lits, 17 chambres à 4 lits

L’association des Auberges de Jeunesse Suisses gère un réseau de 52 maisons (46 propres et six en franchise), depuis le château romantique jusqu’à l‘hôtel bien-être, en passant par l’exploitation urbaine design. Au centre des préoccupations de l’organisation à but non lucratif, avec près de 90'000 membres, se trouve le tourisme pour la jeunesse et les familles, de qualité, durable et à prix avantageux. Dans les établissements propres ont été générées en 2015 environ 747'000 nuitées, avec 557 collaborateurs.

Pour plus d’informations veuillez contacter :

Tanja Arnold | Porte-parole
    8042 Zürich | Tél. +41 (0)44 360 14 65