Skip to navigation Skip to content


L’Auberge de Jeunesse Lausanne soutient les musiciens de « Sonidos de la Tierra » Oct 30, 2014

Ce vendredi soir, neuf jeunes talents musicaux du Paraguay se produiront, dans le cadre du projet « Sonidos de la Tierra », aux côtés de la violoniste suisse Rachel Kolly d’Alba à l’occasion d’un concert de bienfaisance donné à l'Ecole hôtelière de Lausanne. Les Auberges de Jeunesse Suisses soutiennent la manifestation en hébergeant gratuitement les jeunes musiciens dans son établissement de Lausanne.

A l’occasion du concert de bienfaisance de l’Association Lapachos, qui oeuvre pour des projets caritatifs au Paraguay, neuf jeunes participants du programme « Sonidos de la Tierra » ont fait pour la première fois le voyage jusqu’en Suisse. Ils joueront demain soir à l’Ecole hôtelière de Lausanne, sous la direction du grand chef d'orchestre Luis Szarán. Leur musique tout comme leurs instruments fabriqués avec des matériaux recyclés enchanteront les convives, parmi lesquels se trouvera l’épouse du président de la Confédération, Madame Friedrun Sabine Burkhalter.

Les Auberges de Jeunesse Suisses soutiennent les jeunes musiciens en les hébergeant gratuitement dans leur établissement de Lausanne pour la durée de leur séjour en Suisse. Fredi Gmür, CEO des Auberges de Jeunesse Suisses : « Les questions sociales nous tiennent à coeur. C’est pour cette raison que nous avons proposé notre soutien aux musiciens. Notre engagement devrait permettre d’allouer l’intégralité des recettes de la soirée de bienfaisance aux projets caritatifs de l’Association Lapachos et au programme ‹Sonidos de la Tierra›. »

Le chef d’orchestre et compositeur Luis Szarán a créé « Sonidos de la Tierra » voilà près de douze ans. Le projet a pour but de lutter contre la violence des jeunes au Paraguay par la musique. En jouant d’un instrument au sein du groupe, les jeunes gens apprennent le respect mutuel, la discipline et la capacité à s’imposer. Non seulement le programme « Sonidos de la Tierra » les aide à occuper judicieusement leur temps libre, mais il leur inculque aussi de précieuses valeurs comme la confiance en soi.

Par le passé, le programme a été récompensé par de nombreux prix. Cette année, la Fondation Schwab de Genève a décerné le Prix de l’Entrepreneur Social de l’Année à Luis Szarán.

L’Association des Auberges de Jeunesse Suisses gère un réseau de 53 établissements (dont 46 en gestion propre et sept franchisés), allant de l’auberge-château romantique à l’hostel wellness, en passant par l'établissement design en ville. L’organisation qui compte près de 100 000 membres s’engage pour un tourisme des jeunes et des familles de qualité, durable et avantageux. Avec environ 560 collaborateurs, plus de 950 000 nuitées sont générées annuellement. L’année 2014 sera marquée par le 90e anniversaire de l’organisation à but non lucratif.

Pour de plus amples informations :

  • Auberges de Jeunesse Suisses
    Oliver Kerstholt | Porte-parole
    Schaffhauserstrasse 14 | Case postale
    8042 Zurich | Tél. +41 (0)44 360 14 51
    o.kerstholt@youthhostel.ch

Download:

Cette communiqué de presse comme PDF (83 KB)