Skip to navigation Skip to content


L’Auberge de Jeunesse de Fribourg déménagera en 2017 Feb 16, 2012

Les locaux de la Ville de Fribourg sont actuellement insuffisants pour répondre aux besoins de ses services. Le Conseil communal a ainsi dû prendre la décision de résilier le contrat de bail de l’Auberge de jeunesse de Fribourg, située dans le bâtiment de l’Hôpital des Bourgeois. La résiliation prendra effet en 2017. Les Auberges de Jeunesse Suisses et la Fondation Suisse pour le Tourisme Social ont déjà été informées de cette décision.

En manque de locaux pour les besoins de ses services, la Ville de Fribourg n’a plus assez de place pour assurer le bon fonctionnement des prestations du personnel communal. Conscient de cet état de fait, le Conseil communal a dû, à regret, prendre la décision de récupérer les locaux occupés par l’Auberge de Jeunesse de Fribourg, dans son bâtiment administratif situé à l’Hôpital des Bourgeois.

Les Auberges de Jeunesse Suisses ont été rapidement informées de la problématique, puis de la décision prise par le Conseil communal.

Persuadée de l’importance de maintenir l’Auberge de Jeunesse en ville, qui garantit un ccueil chaleureux et attractif aux touristes (individuels ou en groupes) ainsi qu’aux étudiants, la ville de Fribourg a déjà rencontré les responsables des Auberges de Jeunesse Suisses. Tous deux collaborent activement à la recherche de nouveaux locaux permettant de répondre au succès toujours plus grand de l’Auberge de Jeunesse de Fribourg.

Comme Nic Kaufmann, porte-parole, le confirmait, les Auberges de Jeunesse Suisses ont compris les besoins supplémentaires en espace de la ville de Fribourg et elles sont confiantes que celle-ci trouvera une solution en temps voulu permettant de poursuivre l’activité sans interruption en 2017. Les 10'000 nuitées annuelles de l’Auberge de Jeunesse prouvent que Fribourg en a besoin. En outre, Fribourg joue un rôle important dans le réseau suisse des auberges de jeunesse.

Renseignements complémentaires:

  • Mme Valérie Stettler, Service des Finances, secteur gérance au 026 351 72 18 ou 079 773 89 90
  • M. René Dobler, Direction / Nic Kaufmann, porte-parole, Fondation Suisse pour le Tourisme Social et Auberges de Jeunesse Suisses au 079 757 72 80

Communiqué de presse comme PDF (31 KB)