Skip to navigation Skip to content


Inauguration de la nouvelle Auberge de Jeunesse dans le Bergwaldzentrum «Mesaglina» à Trin Nov 04, 2017

En cette journée du 4 novembre 2017, les Auberges de Jeunesse Suisses (AJS) célèbrent avec le Bergwaldprojekt l’inauguration de la nouvelle auberge de jeunesse au Bergwaldzentrum «Mesaglina», situé à Trin. Avec l’exploitation touristique de la franchise, les AJS consolident leur stratégie de réseau pour des hébergements à prix avantageux en Suisse. 

Avec l’inauguration de la nouvelle Auberge de Jeunesse Trin, un autre partenaire important s’ajoute au réseau des Auberges de Jeunesse Suisses (AJS), juste à temps pour la saison d’hiver 2017/18. «L’Auberge de Jeunesse Trin est un vrai plus pour les AJS. Située dans une propriété historique, elle est entourée d’une forêt et dispose d’un accès à l’infrastructure touristique environnante. Nous pourrons ainsi continuer à assurer notre offre de vacances à prix avantageux en Suisse», affirme Fredi Gmür, CEO des AJS. Avec le Bergwaldprojekt, les AJS ont également trouvé le partenaire idéal: les deux organisations ont placé le développement durable au cœur de leur action et s’engagent pour la promotion de l’enseignement – les conditions idéales pour une longue collaboration.

La nouvelle Auberge de Jeunesse Trin est exploitée en franchise par le Bergwaldprojekt et fait partie du Bergwaldzentrum «Mesaglina». L’offre pour les futurs clients comprend 48 lits, des salles de séjour, une cuisine, un atelier et des espaces de stockage. L’organisation à but non lucratif utilisera la nouvelle auberge de jeunesse de catégorie «Simple» pour ses projets existants – à compter du 9 décembre prochain, elle sera également utilisée à des fins touristiques. Les AJS voient un potentiel de clientèle dans les classes d’écoles et les voyages éducatifs. Mais compte tenu de son emplacement, l’hébergement est aussi très attrayant pour les personnes voyageant seules et les familles qui recherchent calme et repos en pleine nature ou qui désirent s’engager activement dans le Bergwaldprojekt. Ainsi, le domaine skiable de Flims Laax Falera est aisément accessible par car postal, tandis qu’en été, des attractions en extérieur telles que les gorges du Rhin, les marmites glaciaires sur l’Alp Mora ou encore le lac de Cresta vert émeraude attirent les vacanciers dans la région. 

L’association des Auberges de Jeunesse Suisses gère un réseau de 52 maisons (45 propres et sept en franchise), depuis le château romantique jusqu’à l‘hôtel bien-être, en passant par l’exploitation urbaine design. Au centre des préoccupations de l’organisation à but non lucratif, avec près de 83’000 membres, se trouve le  tourisme pour la jeunesse et les familles, de qualité, durable et à prix avantageux. Dans les établissements  propres ont été générées en 2016 environ 724 000 nuitées, avec 542 collaborateurs.

Pour plus d’informations veuillez contacter :

  • Auberges de Jeunesse Suisses
    Tanja Arnold | Porte-parole
    Schaffhauserstrasse 14 | Case postale
    8042 Zürich | Tél. +41 (0)44 360 14 65
    t.arnold@youthhostel.ch

Downloads:

Cette communiqué de presse comme PDF