Skip to navigation Skip to content


Fête du bouquet de la nouvelle auberge de jeunesse et de la Raiffeisenbank Jungfrau d'Interlaken Aug 25, 2011

Jeudi dernier et conformément au calendrier, la Raiffeisenbank Jungfrau, les Auberges de Jeunesse Suisses et les architectes et artisans du projet ont célébrés ensemble la fête du bouquet du nouveau bâtiment situé non loin de la gare Est. Comme prévu, l’auberge de jeunesse ouvrira au printemps 2012 et la Raiffeisenbank Jungfrau à l’été de cette même année.

Après le premier coup de pioche donné en janvier par le maître de la lutte suisse Kilian Wenger, l'enveloppe du bâtiment qui abritera bientôt la Raiffeisenbank Jungfrau et l’auberge de jeunesse d’Interlaken a été réalisée en six bons mois. Sous la direction de von allmen architekten AG, cette première phase s’est déroulée sans accroc et permet de croire que les délais ambitieux pourront être respectés. Il faut dire que les conditions météorologiques ont été favorables et que jusqu’à ce jour, l’équipe de parfois plus de 40 spécialistes n’a eu à déplorer aucun accident ni contretemps sur le chantier.

Une auberge de jeunesse ultra moderne de plus de 220 lits

Au printemps 2012 à Interlaken, ouvrira donc une auberge de jeunesse des plus modernes de 220 lits et idéalement située. Les Auberges de Jeunesse Suisses prévoient quelque 40 000 nuitées par an ainsi que la création de 15 à 18 nouveaux emplois dans la ville d’Interlaken. La nouvelle auberge de jeunesse d’Interlaken succède à l’ancienne auberge de Bönigen qui a fermé ses portes le 23 octobre 2011. Il est déjà possible de réserver ses chambres depuis juin 2012 sur www.youthhostel.ch/interlaken.

Une Raiffeisenbank Jungfrau au service de ses clients

La partie du bâtiment abritant la Raiffeisenbank Jungfrau sera divisée en plusieurs services. La vaste réception du rez-de-chaussée répondra parfaitement aux besoins actuels et futurs de la clientèle. Une salle de formation sera aménagée à l’étage correspondant à l’attique. Près de 40 employés seront au service de la clientèle dans les nouveaux locaux de la Raiffeisenbank Jungfrau.

Partenariat entre la Raiffeisenbank Jungfrau et les Auberges de Jeunesse Suisses

Ce projet se caractérise tout particulièrement par la coopération de deux institutions différentes regroupant avant tout leurs points communs sous un même toit. La Raiffeisenbank Jungfrau et les Auberges de Jeunesse Suisses partagent en effet des valeurs communes. Toutes deux sont attachées à la région, à l’architecture sophistiquée et aux partenariats solides. En témoigne le bâtiment construit conformément au standard MINERGIE-P-ECO®. La Raiffeisenbank Jungfrau et les Auberges de Jeunesse Suisses ont investi une somme totale de 27 mio. de francs.

Webcam, photos et infos du nouveau bâtiment: www.neubau-ost.ch

Downloads: