Skip to navigation Skip to content


Coopération entre les AJS et le Club Alpin Suisse CAS Apr 28, 2014

Le Club Alpin Suisse CAS compte plus de 140'000 membres, les Auberges de Jeunesse Suisses environ 100'000. Les deux organisations lancent maintenant conjointement une nouvelle offre à prix forfaitaire pour leurs membres.

Les Auberges de Jeunesse Suisses (AJS) font partie des hébergeurs les plus innovants de Suisse. De nombreuses distinctions obtenues ces dernières années dans les domaines de la qualité, du dé-veloppement durable et de l’architecture en témoignent. Depuis 90 ans, cette organisation propose des possibilités d’hébergement simples, confortables et à bon prix dans des bâtiments gérés per-sonnellement et dans une ambiance décontractée.

Il en va de même pour les cabanes du Club Alpin Suisse CAS qui bénéficient d’une tradition de plus de 150 ans. Comme les auberges de jeunesse, les cabanes CAS ont évolué : ces logements agréables, simples, rustiques et idéalement situés réunissent aujourd’hui un minimum de confort pour un maximum d’aventures dans la nature.

Les auberges de jeunesse et les cabanes CAS symbolisent un hébergement en Suisse, simple, bon marché, respectueux de la nature et agréable pour les familles. Les deux organisations veulent souli-gner leurs caractéristiques communes en proposant une offre en commun. Avec le projet pilote « Vivre simplement la Suisse », les AJS et le CAS invitent leurs membres respectifs à séjourner dans un de leurs hébergements. Les deux organisations y voient un grand potentiel pour leurs membres de faire de nouvelles découvertes.

L’offre « Simplement découvrir la Suisse » sera disponible pour tous les membres AJS et CAS à partir du mois de mai 2014 pour le prix de CHF 120.- et comprendra deux bons pour des nuitées dans un dortoir avec demi-pension. Ces bons peuvent être utilisés du dimanche au jeudi dans toutes les auberges de jeunesse en Suisse ou dans les cabanes CAS gardiennées, à condition de disposer d’une carte de membre valable d’une des deux organisations.

De plus amples informations sur l’affiliation et sur l’offre « Simplement découvrir la Suisse » sont disponibles auprès des AJS et du CAS :

  • Auberges de Jeunesse Suisses
    Case postale
    Schaffhauserstrasse 14
    8042 Zürich
    contact@youthhostel.ch

    Tél. 044 360 14 14
  • Club Alpin Suisse
    Case postale
    Monbijoustrasse 61
    3000 Berne 23
    info@sac-cas.ch

    Tél. 031 370 18 18

Contactez les personnes ci-dessous pour vos questions :

Légende : Chambre de l’auberge de jeunesse d’Interlaken qui a récemment été élue « Best Hostel 2013 » par le réseau international des auberges de jeunesse Hostelling International.

Légende : La nouvelle cabane Tracuit dans le Val d’Anniviers, une des cabanes gardiennées les plus hautes en altitude.

Cette communiqué de presse comme PDF (175 KB)