Skip to navigation Skip to content


150’000 nuitées pour l’Auberge de Jeunesse Fribourg Jul 24, 2014

Cet été, l’Auberge de Jeunesse Fribourg a passé le cap de la 150’000e nuitée enregistrée. La gérante fête quant à elle ses dix ans de travail au sein de l’auberge de jeunesse.

Cette saison, l’Auberge de Jeunesse Fribourg peut fêter deux événements avec des chiffres ronds : la 150’000e nuitée de l’établissement vient d’être enregistrée et la gérante de l’auberge de jeunesse, Evie Sprecher, travaille à Fribourg depuis dix saisons. « Les souvenirs des nombreuses rencontres magnifiques avec les hôtes, les collaborateurs engagés et la bonne collaboration avec la ville de Fribourg me remplissent de bonheur et de fierté », déclare Evie Sprecher. Le nombre effectif de nuitées de l’Auberge de Jeunesse Fribourg devrait même être plus élevé puisque le décompte centralisé des nuitées n’a débuté qu’en 1993.

Situé au centre-ville, l’établissement de Fribourg propose des chambres de deux à huit lits ainsi qu’un dortoir comptant 16 lits.Depuis 27 ans, l’auberge de jeunesse se trouve dans l’ancien Hôpital des Bourgeois, un bâtiment du XVIIe siècle admirablement rénové.

Les Auberges de Jeunesse partagent ce bâtiment avec l’administration de la ville de Fribourg.La ville ayant besoin de plus de place ces prochaines années, l’établissement d’hébergement fermera ses portes vers 2017. La ville de Fribourg s’efforcera de trouver un bâtiment de remplacement dans les temps. L’auberge de jeunesse restera cependant ouverte dans l'ancien Hôpital des Bourgeois jusqu’à la fin de l’automne 2016 et l’équipe impliquée de l’établissement se réjouit de pouvoir héberger de nombreux hôtes satisfaits sous ce toit durant les deux années et demie à venir.

Pour plus d’informations :

Auberges de Jeunesse Suisses
Oliver Kerstholt | Porte-parole
Schaffhauserstrasse 14 | Case postale
8042 Zurich | Tél. +41 (0)44 360 14 51
o.kerstholt@youthhostel.ch

Cette communiqué de presse comme PDF (152 KB)