Skip to navigation Skip to content

Devenez membre!

En tant que membre des Auberges de Jeunesse Suisses, vous ne profitez pas seulement d’un bon lit pour un prix avantageux.

Plus

Auberge de Washington DC - États-Unis - Hostelling International

Washington DC est la capitale des États-Unis et abonde donc en points d'intérêt et en édifices iconiques, notamment le monument commémoratif de Washington et le bassin-miroir; la Maison-Blanche, qui est la résidence officielle du président des États-Unis; le Pentagone; et le monument commémoratif de Lincoln.

Séjourner à Washington DC

Nous vous recommandons de séjourner à l'auberge HI Washington DC, qui est située près des attractions les plus célèbres de la ville. L'auberge possède des chambres privées ainsi que des dortoirs, tous meublés de lits superposés. On y trouve aussi une salle commune dotée de sofas moelleux, de livres, de casse-tête et d'une table de billard, une salle de télé à grand écran et l'internet WiFi gratuit. Vous aurez même droit à des soirées-cinéma, confortablement installé dans un fauteuil en cuir.

Adresse : 1009 11th Street NW, Washington DC 20001
Tél. : 1-202-737 2333 Courriel : WashingtonDC@hiusa.org

Plus d'infos sur les auberges, photos, prix et disponibilité:

Réservez en ligne: Washington Hostel
Informations sur les auberges HI des USA en consultant le site web de Hostelling International .

A voir à Washington DC

  • Le monument commémoratif de Washington est un obélisque en l'honneur du général George Washington, premier président américain. Il est fait de marbre, de granite et de grès, et on a mis 40 ans à le construire. Il est la plus haute structure de pierre du monde et aussi le plus haut obélisque du monde. Le monument se trouve à l'est du bassin-miroir et du monument commémoratif de Lincoln.
  • Le monument commémoratif de Lincoln a été construit en 1922 en l'honneur d'Abraham Lincoln, 16e président des États-Unis. Le bâtiment, qui a la forme d'un temple grec, abrite une statue monumentale de Lincoln assis sur la gravure de ses deux plus célèbres discours. Le monument commémoratif de Lincoln est le lieu d'où ont été prononcés plusieurs discours, dont le célèbre « I have a dream » de Martin Luther King et où a eu lieu la rencontre impromptue du président Nixon avec les protestataires qui se préparaient à manifester contre la guerre du Vietnam. Le monument est ouvert au public 24 heures sur 24 et l'entrée est libre.
  • La Maison-Blanche est la résidence officielle du président des États-Unis depuis 1801. Située au 1600 Pennsylvania Avenue, NW, à Washington, DC, la maison, construite entre 1792 et 1800, s'inspirait des majestueux manoirs anglais et irlandais de l'époque. En raison de la sécurité accrue, l'accès y est limité aux groupes qui prennent des dispositions préalables avec leur représentant au Congrès et qui se soumettent à une vérification de leurs antécédents; la Maison-Blanche demeure fermée au public.

Spécialités culinaires et vie nocturne

Les cuisines chinoise et thaïe sont populaires dans cette ville, mais, comme elle abrite de nombreuses ambassades étrangères, elle est influencée par le monde entier. Quant à la vie nocturne, vous pourrez profiter du jazz, du blues et de la scène musicale indie du DC. Il y a de nombreux clubs et des bars-salons où se produisent des artistes sur scène… quoi de mieux pour se la couler douce et relaxer! Ces endroits sont très éclectiques : on y sert à boire et à manger, présente des musiciens, organise des soirées micro ouvert et de lecture de poésie.

Transports publics à Washington DC

Le Métrorail, le Métrobus et tous les réseaux d'autobus locaux de la région métropolitaine de Washington acceptant le SmarTrip, un laissez-passer de transport en commun rechargeable. Les principaux vols internationaux ont des arrivées et des départs de l'aéroport international de Washington-Dulles.

Retour à la page des auberges du monde