Skip to navigation Skip to content

Devenez membre!

En tant que membre des Auberges de Jeunesse Suisses, vous ne profitez pas seulement d’un bon lit pour un prix avantageux.

Plus

Auberge de Stockholm - Suède - Hostelling International

Stockholm est la capitale et la plus grande ville de Suède. Elle est célèbre pour sa propreté, et il y a de nombreux édifices et parcs d'une grande beauté à visiter. Son emplacement sur 14 îles sur la côte orientale de la Suède, à l'embouchure du lac Malaren, lui a valu son surnom de « Venise du Nord ».

Séjourner à Stockholm

Votre séjour à Stockholm pourrait bien être tout à fait unique. Parmi les types d'hébergement qu'on y trouve, mentionnons un bateau et un avion gros porteur! Si vous voulez être près du centre-ville, nous vous recommandons de séjourner à l'auberge Fridhemsplanl - Stockholm, l'auberge de jeunesse la plus vaste et la plus moderne de Stockholm. Cette auberge, située sur l'île de Kungsholmen, offre un parc de stationnement sécuritaire, la télé câblée gratuite dans les chambres, l'accès à internet et une réception ouverte 24 heures sur 24. Un petit déjeuner buffet est offert aux clients et on peut louer des draps.

Adresse : Sankt Eriksgatan 20, Stockholm, 11239
Tél. : 46-8-6538800 Courriel : info@fridhemsplan.se

Plus d'infos sur les auberges, photos, prix et disponibilité:

Réservez en ligne: auberges de Stockholm.
Informations sur les auberges HI de Suède en consultant le site web de Hostelling International.

A voir à Stockholm

  • Nationalmuseum , le Musée national des Beaux-Arts, abrite près d'un demi-million de dessins datant du Moyen Âge à 1900, une collection d'objets en porcelaine, des sculptures et des oeuvres d'art moderne, ainsi qu'une bibliothèque d'art qui est ouverte au public.
  • Gröna Lund est un parc d'attractions situé sur l'île de Djurgården. Il compte plus de 30 manèges et de nombreux restaurants, en plus d'une scène où se tiennent des concerts en été.
  • Le château de Drottningholm , qui est la résidence privée de la famille royale suédoise, a été construit à la fin du XVIe siècle. Situé sur l'île de Lovön, c'est une attraction touristique populaire.
  • Skogskyrkogården (le Cimetière des Bois) est un cimetière situé dans le district d'Enskededalen, au sud du centre-ville de Stockholm. En décembre 1994, il a été inscrit à la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO. Au pavillon de Tallum, les visiteurs peuvent voir une exposition sur le cimetière et lire l'histoire de ses origines et des deux architectes visionnaires qui l'ont créé.

Spécialités culinaires et vie nocturne

En raison de l'immigration, la ville abonde en restaurants qui offrent toutes sortes de plats aux saveurs internationales : bouffe-minute à l'américaine, mets asiatiques, italiens, turcs, européens, du Moyen-Orient et, bien sûr, cuisine scandinave. À Södermalm en particulier, mais aussi à Vasastan et à Kungsholmen, vous trouverez que la vie nocturne est plus avant-gardiste, plus exubérante et bohème. On trouve des boîtes de nuit plus vastes - ouvertes jusqu'à 5 h du matin! - dans les environs de Kungsträdgården, du parc Berzelii, de Stureplan et du centre-ville.

Transports publics à Stockholm

Le transport en commun comprend le métro de Stockholm (Tunnelbana) et deux systèmes ferroviaires urbains, Roslagsbanan et Saltsjöbanan. Il y a aussi un système ferroviaire de banlieue, le train de banlieue de Stockholm (pendeltåg); et trois systèmes de train léger sur rail, Nockebybanan, Lidingöbanan et Tvärbanan. Des autobus circulent aussi dans la ville et il y a une ligne de bateau le long des canaux qu'on appelle Djurgårdsfärjan. Il y a un système de billets communs, qui permet de se déplacer facilement en empruntant les différents modes de transport. Il existe deux principaux types de billets, le billet simple et la carte de voyage et, avec les deux, les déplacements sont illimités.

Tuyaux pour Stockholm

N'oubliez pas que vous êtes en Scandinavie; Stockholm est une ville où boire et manger coûte cher. Si vous avez un budget à respecter, il est bon de savoir qu'on peut se faire à manger dans les cinq auberges de jeunesse de la ville et que celles-ci offrent des aires communes où l'on peut passer le temps.

Retour à la page des auberges du monde