Skip to navigation Skip to content

Devenez membre!

En tant que membre des Auberges de Jeunesse Suisses, vous ne profitez pas seulement d’un bon lit pour un prix avantageux.

Plus

Auberge de Reykjavík - Islande - Hostelling International

Reykjavík est la capitale et la plus grande ville d'Islande. Sa situation géographique en fait la capitale d'un état souverain la plus septentrionale du monde. Située à deux degrés seulement au sud du cercle polaire arctique, la ville reçoit un maximum de quatre heures de lumière durant les jours les plus courts de l'hiver; en été, les nuits sont presque aussi claires que les jours. La ville est traversée par le fleuve Elliðaá, plus grand cours d'eau de Reykjavík, excellent pour la pêche au saumon. À 914 m, le mont Esja est la plus haute montagne dans le voisinage de Reykjavík.

Séjourner à Reykjavík

Nous vous recommandons de loger à l'auberge de la ville de Reykjavík, située dans le parc Laugardalur, voisine du stade national de football et de la plus grosse piscine géothermique de Reykjavík, et à quelques minutes seulement du centre-ville. Les installations offertes comprennent l'accès Internet, le réseau WIiFi gratuit dans les aires communes, un café-bar, une télévision, une salle de conférence avec projecteur pour des soirées de cinéma, trois cuisines des voyageurs toutes équipées, des casiers et une laverie. L'auberge offre des chambres à double, quadruple et multiple occupation. La réception de l'auberge exploite une agence de voyages qui propose des cartes d'autobus, des vélos, la location de voitures et des tours guidés d'une journée, plusieurs avec un service de navette gratuit.

Adresse: Sundlaugavegur, 34, 105 Reykjavík, Islande
Tél.: +354 553-8110 Courriel:reykjavikcity@hostel.is

Nous vous recommandons aussi l'auberge du centre-ville de Reykjavík située tout près du vieux port, et à une courte distance de marche des artères commerciales principales et de plusieurs centres culturels de la ville. Logeant dans un superbe bâtiment rénové, l'auberge offre l'accès au réseau Internet WiFi gratuit, un ordinateur à la réception, un café-bar, une télévision, une cuisine entièrement équipée et un salon. L'auberge propose des dortoirs de quatre et dix lits, tous avec un casier, des chambres familiales qui peuvent accueillir jusqu'à cinq personnes et des chambres doubles avec salles de bain privées ou partagées. Quelques-unes des chambres ont une vue spectaculaire sur le vieux port, la baie de Reykjavík et le mont Esja.

Adresse: Vesturgata 17, 101 Reykjavík, Islande
Tél.: +354 553 8120 Courriel: reykjavikdowntown@hostel.is

Plus d'infos sur les auberges, photos, prix et disponibilité:

Faites vos réservations aux auberges de Reykjavík.
Pour en savoir plus sur les auberges de jeunesse d'Islande en consultant le site web de Hostelling International.

A voir à Reykjavík

  • La Maison de la culture propose un nombre important d'expositions faisant la promotion du patrimoine national et des trésors islandais.
  • Le célèbre Lagon bleu est situé à seulement 40 minutes de voiture de Reykjavík, mais la ville compte plusieurs autres piscines chauffées par géothermie (eau de source naturellement chaude) dont vous pouvez profiter. Il y a aussi une plage géothermique et plusieurs spas urbains intérieurs. La plupart des piscines offrent la location de maillot et de serviette, moyennant des frais minimes.

Vie nocturne à Reykjavík

La ville est réputée pour sa vie nocturne durant les fins de semaine. Les Islandais sortent tard et restent en ville jusqu'à 5 h ou 6 h du matin! Normalement, ils rentrent à la maison vers 1 h pendant la semaine. L'alcool coûte assez cher et la bière a été bannie du pays jusqu'en 1989. La plupart des gens se rencontrent pour prendre un verre à la maison avant de sortir dans les bars et les boîtes de nuit. La plupart d'entre eux sont situés dans Laugavegur et dans les rues avoisinantes.

Transports publics à Reykjavík

Les transports publics ne sont pas très développés; ils consistent en un système de bus appelé Strætó bus qui n'est pas très populaire dans cette ville où l'automobile règne. Le FlyBus circule sur demande entre les auberges et l'aéroport international Keflavík selon un horaire correspondant à chaque vol. Il n'y a pas de service de train public en Islande, en raison de son terrain, mais les locomotives utilisées pour construire les bassins sont exposées. L'aéroport de Reykjavík est situé tout juste au sud du centre-ville. Il est surtout utilisé pour les vols intérieurs et vers le Groenland et les îles Féroé. L'aéroport international est Keflavík. Reykjavík possède également deux ports de mer; le vieux port, situé près du centre-ville, est surtout utilisé par les pêcheurs et les bateaux de croisière tandis que Sundahöfn, sis dans l'est de la ville, est le plus grand port de fret du pays.

Tuyaux pour Reykjavík

La veille du Jour de l'an est célébrée en grandes pompes, à Reykjavík. Les résidents dépensent énormément d'argent à l'achat de feux d'artifice, qui sont tirés à l'approche des 12 coups de minuit le 31 décembre au soir. Il en résulte que le ciel de la ville est complètement illuminé par les feux d'artifice la nuit du Nouvel an.

Retour à la page des auberges du monde