Skip to navigation Skip to content

Devenez membre!

En tant que membre des Auberges de Jeunesse Suisses, vous ne profitez pas seulement d’un bon lit pour un prix avantageux.

Plus

Zanzibar, l’ile de rêve au parfum oriental

Zanzibar, un nom qui résonne à l’oreille et éveille la nostalgie de partir loin. Une escale à Zanzibar révélera au voyageur l’âme de cette petite de l’océan indien, à la côte Est de la Tanzanie et le plonge dans un monde de Mille et une Nuit. Zanzibar, dont la superficie est de 1'264 km2, est un lagon d’eaux bleus limpides, frangés de cocotiers, de palmiers, dont le sable est d’un blanc éblouissant. Stone Town, le cœur historique de la capitale, abrite la Maison des Merveilles, les Forodhani gardens et le Palace Museum qui retrace l’histoire de l’ancien sultanat.

L’Auberge de Jeunesse Zanzibar est située au Sud Est de l’île dans un décor naturel pittoresque, à quelques minutes de Makunduchi, un village de pêcheurs. Cette unique auberge, directement placée au bord de la mer, est l’endroit idéal pour le voyageur qui veut rompre avec le tourisme de masse, qui est curieux de découvrir une population d’une pureté naturelle et qui veut jouir de la beauté magique de l’île. Elle facilite les rencontres et permet aussi de nouer des liens entre les hôtes et les indigènes. L’échange culturel est l’une des images de marque de l’établissement.

Sa belle plage de sable commence déjà à la porte de l’auberge et laisse votre âme voltiger. À quelques mètres de là, un monde maritime sensationnel s’offre à vos yeux: pêche au gros, plongée sous marine, snorkelling. Poissons, coraux, coquilles…vous éblouisseront.

Tout près, dans la même région, des excursions sont à la portée de tout le monde. La plantation des épices, la forêt des singes, la mer des dauphins, le paradis de la plongée ne peuvent pas manquer à votre programme d’exploration. Les vélos, les scooters, et Les bus appelés Dalas dalas sont très nombreux et bon marché, ils desservent les principaux villages de l’île mais sont surchargés et les trajets sont longs. La visite qui s’impose est celle de Stone Town, quartier ancien de Zanzibar Town, et site inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco.

L'Auberge de Jeunesse Zanzibar à Makunduchi se borne à garantir un développement durable. La cuisine offre des spécialités locales dont les produits sont fournis par les paysans et les pêcheurs de la région. L’énergie renouvelable provient des 30 panneaux solaires du toit du bâtiment. Les meubles sont exclusivement fabriqués par des menuisiers locaux, avec du bois local. Le gérant et la gérante sont des habitants originaires de Makunduchi, le reste du personnel est formé dans l’auberge par des spécialistes suisses. L’auberge est aussi un centre de formation scolaire pour l’hotellerie, la gastronomie, les langues moderne et l’informatique, elle est l’annexe du Centre professionnelle de Makunduchi, en voie de construction pour le moment.

L'Auberge de Jeunesse Zanzibar a été réalisée par la CAAA, une petite association suisse, sans but lucratif, reconnue par Zewo, fondée en 2006 par Nicolas Sarraj, ses étudiants, ses collègues en vue de lutter contre la pauvreté par l’éducation . Dans la jungle de Nidjani, l’association dirige déjà un centre scolaire pour 500 élèves, futurs étudiants en tourisme et en agriculture à la nouvelle école de Makunduchi. Ainsi, les voyageurs, les hôtes de l’auberge sont vivement invités à faire partie des volontaires qui soutiennent sur place les projets humanitaires en partie financés par les futurs gains de l’auberge.

Prix de l'Auberge de Jeunesse Zanzibar

Nuitées

  • Lit en chambre à 12 lits CHF 15.00
  • Lit en chambre à 6 lits CHF 18.00
  • Lit en chambre à 2 lits (avec bain) CHF 28.00

Repas

  • Petit-déjeuner (incl.)
  • Repas de midi et du soir à partir du CHF 10.00

Plus d'informations

  • Non-membres payent supplément quotidien: CHF 7.–, familles CHF 14.–, Groupes: CHF 55.– / CHF 99.–
  • Enfants de 0 à 1 an gratuit, de 2 à 5 ans forfait de CHF 15.–, de 6 à 12 ans forfait de CHF 25.–

Information et réservation