Skip to navigation Skip to content

Devenez membre!

En tant que membre des Auberges de Jeunesse Suisses, vous ne profitez pas seulement d’un bon lit pour un prix avantageux.

Plus

Auberge d'Oslo - Norvège - Hostelling International

Oslo est la plus vieille capitale de Scandinavie et compte de nombreuses attractions à visiter; elle est aussi la plus chère d'Europe. La meilleure période pour s'y rendre est de mai à septembre car le climat est doux et que la clarté du jour dure plus tard.

Séjourner à Oslo

Lorsque vous visitez Oslo, nous vous recommandons de séjourner à l’auberge Oslo Vandrerhjem Haraldsheim. Elle est perchée au haut d’une colline, près d’un parc de verdure, et offre une vue magnifique sur le centre-ville et le fjord. De l’auberge, on peut facilement se rendre au centre-ville en tramway et en métro. On y trouve des chambres privées et partagées avec et sans salle de bains privée, une salle de jeux, la télé, une buanderie, l’accès internet gratuit, une réception 24 heures sur 24, une cuisine réservée aux clients et un stationnement gratuit. On peut y louer des draps. Un délicieux petit déjeuner est inclus dans le prix.

Adresse : Haraldsheimveien 4, 0587 Oslo
Tél. : +47 22.222.965 Courriel : oslo.haraldsheim@hihostels.no

Plus d'infos sur les auberges, photos, prix et disponibilité:

Réservez en ligne à: auberges d'Oslo.
Informations sur les auberges de Norvège en consultant le site web de Hostelling International.

A voir à Oslo

  • Au parc Vigelands (Vigelands Parken), a un groupe de 121 sculptures aux visages humains sont exposées. Le parc est ouvert 24 heures par jour et l'entrée est gratuite.
  • Le palais royal Slottet, construit en 1848, est situé au cœur de la ville, sur une colline. Entouré de vastes parcs, il offre une vue panoramique d'Oslo. La relève de la garde a lieu à 13h30.
  • Le musée Munch présente presque toutes les oeuvres d'Edvard Munch, l'artiste contemporain le plus important de Norvège, dont la peinture la plus réputée est intitulée «Le cri».
  • La galerie nationale (Nasjonal Galleriet) expose des pièces d'artistes norvégiens de même que de Rembrandt et d'El Greco. Entrée gratuite.
  • Le navire polaire Fram est amarré dans la péninsule de Bygdoy. Il possède une coque arrondie qui avait été spécialement conçue pour naviguer entre les glaces polaires. Cette goélette a réalisé plusieurs explorations dans l'océan Arctique.

Spécialités culinaires et vie nocturne

Cette ville est une des plus chères d'Europe. Les cafés sont plus abordables que les restaurants et sont particulièrement appréciés le midi pour un bon repas, de même que les nombreux comptoirs et kiosques alimentaires un peu partout dans les rues du centre-ville.

Transports publics à Oslo

Le service de transport public regroupe le métro, le tramway, l'autobus et le traversier (ferry). Tous les transports publics d'Oslo, y compris les trains locaux, fonctionnent avec le même système de billet qui accorde les correspondances gratuites à l'intérieur d'une heure avec le même billet à tarif régulier. Les billets sont également acceptés dans les trains locaux et interurbains, sauf si les voyageurs traversent la limite de la ville.
Vous pouvez emprunter le train pour vous rendre à Bergen (une route recommandée durant la journée si vous voulez admirer le paysage) et à Hambourg. Les réservations sont nécessaires, surtout en été.

L'aéroport principal, Oslo Gardermoen, est situé à 45 km au nord d'Oslo, soit à moins de 20 minutes du centre en prenant le train.

Tuyaux pour Oslo

Si vous voulez économiser sur les dépenses alimentaires, nous vous recommandons d'acheter vos provisions dans les supermarchés puis d'utiliser la cuisine des voyageurs de l'auberge.

Retour à la page des auberges du monde