Skip to navigation Skip to content

Devenez membre!

En tant que membre des Auberges de Jeunesse Suisses, vous ne profitez pas seulement d’un bon lit pour un prix avantageux.

Plus

Auberge de Nice - France - Hostelling International

Nice est une ville du sud de la France sur la côte méditerranéenne. Surnommée Nice la Belle (Nissa la Bella en niçois), la plus grande ville de la Côte d'Azur est très courue par les touristes en raison de son climat et de son architecture magnifique.

Séjourner à Nice

Nous vous recommandons de loger à l'auberge Nice Camélias, décrite comme étant une oasis paisible en plein cœur de la ville. Située près de la gare de train, des plages et de la vie nocturne du Vieux-Nice, l'Auberge est centralisée près de tous les services.

Adresse: 3, rue Spitalieri, 06000 Nice (Alpes-Maritimes), France
Tél.: +33-4-9362-1554 Courriel: nice-camelias@fuaj.org

Plus d'infos sur les auberges, photos, prix et disponibilité:

Réservez en ligne à:auberges de Nice
Informations sur les auberges de France

A voir à Nice

  • La Place Masséna est le quadrilatère principal de la ville. Bordée de palmiers et de pins cultivés, cette place est idéale pour les événements publics tels que les concerts, en particulier durant les festivals d'été. Elle accueille aussi le Corso carnavalesque (défilé du carnaval) en février, la procession militaire de la Fête nationale (14 juillet) ou toutes autres célébrations traditionnelles et les banquets.
  • La Promenade des Anglais est surnommée ainsi depuis que les Britanniques ont adopté Nice comme lieu de villégiature d'hiver. Certains de ces riches vacanciers ont participé à la construction de cette promenade le long de la mer. De nos jours, c'est un endroit populaire pour aller se balader et pour faire du patin à roues alignées ou de la planche à roulettes. Ses chaises bleues et ses cabanes encouragent la paresse et la contemplation des eaux bleu azur de la baie des Anges. De nombreux événements s'y déroulent, dont le carnaval annuel et la Bataille des fleurs.

Spécialités culinaires et vie nocturne

Pendant votre séjour à Nice, goûtez à la pissaladière, un mets local à base d'oignons et d'anchois. Quant à la socca, c'est un type de crêpe faite de farine de pois chiche, généreusement assaisonnée de poivre noir, que l'on mange, bien chaude, avec les doigts, telle une pizza. Les farcis niçois sont des légumes farcis avec des croûtons, et la salade niçoise est composée de tomates, poivrons verts, œufs durs tranchés, thon ou anchois et olives.

La ville ne déborde pas de boîtes de nuit ouvertes jusqu'à l'aube. On y trouve plutôt une culture de bars et de petites salles sympathiques où l'on va écouter de la musique de jazz. Durant la saison chaude, la vie nocturne se répand à tous les coins de rues et dans les squares, où l'on boit une bière ou un verre de vin à l'extérieur, à profiter du chaud climat méditerranéen.

Transports publics

L'aéroport Nice–Côte d'Azur est le principal aéroport de la région. Doté de deux aérogares, il est situé sur la Promenade des Anglais, près du quartier des affaires Arénas. La gare de train principale est Nice-Ville. Le train à grande vitesse (TGV) relie Paris à Nice en moins de 6 h, tandis que Marseille est à 2 h 30 min. Nice a aussi des liaisons internationales avec l'Italie, la Suisse et la Belgique.

Tuyaux pour Nice

Nice se positionne comme une base fantastique de laquelle on peut explorer les environs. Les stations de ski sont à 90 minutes de route, alors ce n'est pas juste une destination estivale!

Retour à la page des auberges du monde