Skip to navigation Skip to content

Devenez membre!

En tant que membre des Auberges de Jeunesse Suisses, vous ne profitez pas seulement d’un bon lit pour un prix avantageux.

Plus

Auberge de Lyon - France - Hostelling International

Lyon est un site du Patrimoine mondial de l'UNESCO à cause de ses grands symboles historiques et architecturaux. C'est la capitale culinaire de la France, et donc l'endroit parfait pour goûter à la meilleure cuisine du pays.

Séjourner à Lyon

The Auberge de Lyon est proche du quartier Renaissance, entre la cathédrale Saint-Jean et le Musée Gallo-Romain. L'auberge peut accueillir 180 personnes et ses prestations comprennent une cuisine des voyageurs, une laverie et une salle de télé.

Adresse: 41-45, montée du Chemin Neuf, 69005 Lyon, (Rhône)
Tél.: +33-4-78-150550 Courriel: lyon@fuaj.org

Plus d'infos sur les auberges, photos, prix et disponibilité:

Réservez en ligne à: auberges de Lyon
Informations sur les auberges de France en consultant le site de Hostelling International

A voir à Lyon

  • La Basilica of Notre-Dame de Fourvière a été bâtie pour marquer le triomphe des valeurs chrétiennes sur les socialistes de la commune de Lyon en 1870. Son architecture à la fois romanesque et byzantine est ornée de fines mosaïques, de superbes vitraux et d'une crypte de Saint Joseph. La basilique offre des tours guides et on y trouve un musée d'art sacré.
  • À Lyon, les frères Lumière ont été les pionniers du cinéma en 1895. Le Musée Lumière loge dans un édifice à l'architecture fascinante et il présente certaines des premières inventions du cinéma et de la photographie.

Spécialités culinaires et vie nocturne

Lyon est conu pour ses bouchées matinales – les mâchons – inspirées par les goûters des travailleurs de la soie qui apprécient des morceaux de charcuterie souvent accompagnés de vin du Beaujolais. Vous pouvez aussi goûter à la fameuse salade lyonnaise composée de laitue, de bacon, de croutons et d'un œuf poché.

L'architecture lyonnaise est particulièrement belle la nuit, quand plus de 100 bâtiments sont illuminés. Il est agréable de se promener tout simplement et de baigner dans cette ambiance qui est particulièrement animée dans le vieux Lyon, sur les rives de la Saône, de même que dans les quartiers Presqu'île et Croix Rousse. On trouve à Lyon une grande variété de bars à thème et de pubs irlandais et anglais, de même que des boîtes latino-américaines.

Transports publics à Lyon

L'aéroport international Saint-Exupéry est à 20 km à l'est de Lyon. Il sert aussi de base aux vols intérieurs. Lyon est desservi par le TGV. Les deux grandes gares de la ville sont Lyon Part-Dieu et Lyon Perrache. Les autocars Eurolines sont basés à la gare routière de la gare ferroviaire Perrache. Elle sert aussi de centre de transit pour les tramways, les bus locaux et régionaux, le métro de la ligne A, le service de location Vélo'v et les taxis.

Retour à la page des auberges du monde