Skip to navigation Skip to content

Devenez membre!

En tant que membre des Auberges de Jeunesse Suisses, vous ne profitez pas seulement d’un bon lit pour un prix avantageux.

Plus

Auberge de Londres - Angleterre - Hostelling International

On trouve de tout à Londres; des musées, des arts de la scène et du shopping qui comptent parmi les meilleurs du monde.

Séjourner à Londres

Bien située, l'auberge 4 étoiles St. Pancras YHA est proche de la gare et du métro St. Pancras (terminal de l'Eurostar), à quelques minutes du centre-ville. Il y a des chambres privées et des lits en chambres partagées, une laverie et une salle de télé, de même qu'internet et des repas. Le petit déjeuner n'est pas compris dans le tarif d'une nuitée.
Adresse: 79/81 Euston Road, London, NW1 2QS, England
Tél.: 44-207-388-9998. Courriel: stpancras@yha.org.uk

Nous recommandons aussi l'auberge Holland Park YHA dans le quartier stylé de Kensington. C'est dans un manoir de style jacobéen bâti en 1607. Cette auberge a des chambres partagées, une salle de télé, l'internet, une cuisine des voyageurs et une laverie. Draps et petits déjeuners sont compris avec les nuitées.
Adresse: King George VI Memorial Youth Hostel, Holland Walk, Kensington, London
Tél.: 44-207-9370748. Courriel: hollandpark@yha.org.uk

Plus d'infos sur les auberges, photos, prix et disponibilité:

Réservez en ligne à: auberges à Londres.
Informations sur les auberges HI d'Angleterre en consultant le site web de Hostelling International.
Notez que seuls les membres de Hostelling International peuvent faire des réservations dans toutes les auberges HI d'Angleterre.

A voir à Londres

  • Westminster Abbey est l'impressionnante abaye gothique les souverains britanniques sont couronnés. Plusieurs souverains y sont aussi enterrés, comme Elizabeth 1re. Ouverte entre les messes. C'est gratuit. Il faut seulement payer pour visiter les chapelles.
  • The Parliament et son fameux Big Ben, est l'assemblée générale de la House of Commons et de la House of Lords (chambres des Communes et des Lords). On peut les visiter tous les deux et observer les débats depuis la galerie des visiteurs. Notez que les mesures de sécurité peuvent ralentir considérablement l'accès. C'est gratuit. Les parlementaires sont en vacances et les chambres ne siègent donc pas en août et septembre.
  • Buckingham Palace est la résidence de famille royale. Les touristes s'attroupent pour voir la relève de la garde (tous les jours à 11h30). Il faut arriver au moins 30 minutes à l'avance pour obtenir une bonne place dans la foule. Le palais de Buckingham est proche de St. James's Park, de Green Park et un peu plus distant de Hyde Park; ce sont de merveilleux endroits pour se reposer ou pique-niquer.
  • La Tour de Londres date de 1078. Elle a servi de forteresse, de résidence royale et de prison. Elle protège actuellement les bijoux de la couronne et l'arsenal royal (dans la White Tower). Chaque pièce fait faire la découverte d'une histoire sanglante et turbulente. La marche dans les jardins intérieurs permet de voir des corbeaux qui, selon la légende racontée à Charles II, ne doivent pas quitter la Tour... sous peine de mettre fin à la monarchie. Évitez les week-ends, trop fréquentés. En quittant la Tour, vous marcherez vers la Tamise et vous verrez le Tower Bridge, symbole le plus connu de Londres.
  • Covent Garden était jadis un marché de légumes. C'est aujourd'hui un des secteurs piétonniers les plus intéressants de la ville. Il comprend un grand espace couvert bien lumineux et de nombreux pubs et commerces. Le Covent Garden est toujours plein de monde appréciant des mimes et jongleurs ou écoutant les diverses formations musicales qui jouent dans la rue. Piccadilly Circus est à distance de marche; vous y trouverez un des meilleurs magasins de disques à Londres, Tower Records, d'où vous pourrez déambuler jusqu'au quartier Soho.
  • On trouve dans Soho certaines des grandes scènes synonymes des meilleures comédies musicales. Soho est entouré de commerces de toutes tailles et c'est le point de rencontre de nombreux Londoniens qui passent beaucoup de temps dans des cafés et pubs pittoresques aux allures de bohème. Ce secteur est aussi connu pour ses liens avec l'industrie du sexe (boutiques, vie nocturne et industrie du film).
  • Hampton Court est un beau palais à l'extérieur de Londres. C'est le plus grand château du Royaume-Uni; il a appartenu à la dynastie des Tudors et a servi de résidence à Henry VIII. Il vaut la peine de passer au moins un après-midi à relaxer dans ses jardins décorés et aménagés. Pour vous y rendre, prenez un train de la gare Waterloo – et achetez un billet pour la zone 6. C'est dans le West End que vous pourrez voir les spectacles célèbres dans le monde entier comme Les Misérables, Cats et le Fantôme de l'Opéra. La plupart des scènes sont près du Piccadilly Circus.

Spécialités culinaires et vie nocturne

Londres a fait l'objet de grandes vagues d'immigration dont les origines (Italie, Égypte, Inde, Grèce, Thaïlande et Chine) sont représentées dans divers quartiers. On peut aussi manger dans les pubs anglais, ce qui ne coûte pas cher tout en permettant de goûter à la nourriture traditionnelle des locaux. La plupart des pubs sont pleins de monde dès 19h. Les Londoniens aiment prendre une bière après le boulot, cela fait partie de leurs traditions. S'il fait beau, les gens aiment se retrouver sur le trottoir à discuter près de la porte d'un pub.

Transports publics à Londres

Les transports londoniens sont très efficaces. Le plus rapide est le métro (nommé Underground ou Tube), qui assure de nombreuses correspondances avec des autobus un peu partout dans la ville; divers billets sont émis selon les zones et dates de validité. Les zones 1 et 2 couvrent le centre de Londres.

Les bus de jour procurent une bonne option pour avoir un aperçu de Londres. Les bus de nuit ("N") sillonnent la ville de 23h30 à 6h. Des plans gratuits du réseau des transports londoniens sont distribués dans ces stations de métro: Victoria, Oxford Circus, Piccadilly, Euston, King's Cross, St. James Park et Heathrow.

La plupart des vols internationaux sur Londres arrivent à l'aéroport Heathrow. Le meilleur moyen de se rendre n'importe en ville est le métro. Le métro met 45 minutes pour se rendre dans Central London. Depuis l'aéroport Gatwick, vous pouvez prendre l'autocar National Express jusqu'à la gare Victoria.

Tuyaux pour Londres

Plusieurs des musées de Londres sont payants. Il est pratique d'acheter une carte qui permet de visiter 15 musées majeurs. Une de ces cartes est la White Pass Card qui dure de 3 à 7 jours; sa période de validité commence lors de votre première visite d'un musée. Parmi les plus connus: British Museum, National Gallery, Tate Gallery, Madame Tussaud's Rock Circus.

Retour à la page des auberges du monde